Muhammad Zoabi, 16 ans, est un Arabe musulman de Nazareth, c'est aussi le neveu de la député anti-sioniste Hanin Zoabi. Ce jeune homme est à l'origine d'un mouvement de colère dans les milieux musulmans mais il est aussi a l'origine d'une joie considérable dans les milieux juifs en raison de sa déclaration qu'il a faite lors d'une interview filmée qu'il a accordé a la journaliste Susan Deane Taylor-Gol, celui-ci s'est déclaré " sioniste et aimer l'état d'Israël "....Voici son discours et la vidéo associée...
" Je crois vraiment que je suis un arabe qui a de la chance d'être né dans ce tout petit morceau de terre ! Les gens en Syrie sont tués parce qu'ils veulent la liberté mais en Israël, nous vivons la liberté, la liberté est notre vie ! Personne ne peut prendre notre liberté ... Nous sommes l'espoir dans la région. Je pense que si les Syriens, les Egyptiens, les Libanais et les Jordaniens et tous nos voisins veulent avoir une vie réellement démocratique, alors ils doivent venir à nous, ils sont plus que bienvenus !
Ce n'est pas facile d'être un sioniste musulman. Les " mauvais côtés" de la culture arabe ont pris le contrôle de la société, j'ai été attaqué à plusieurs reprises pour mes opinions, certaines personnes m'appellent un traître, ou même " un Juif ". Je ne peux pas comprendre comment les gens pourraient voir le mot " Juif " comme une insulte alors que les Juifs se sont sortis d'une situation dans laquelle ils étaient impitoyablement massacrés pour arriver a une situation ou Israel est devenu l'une des nations les plus intelligentes et les plus solides du monde. Israël devrait forcer ses citoyens arabes a aller à l'armée ou à tout au moin effectuer un service national de remplacement. Je suis sûr que la plupart des Juifs nous acceptent parce que les Juifs sont une grande nation et ils acceptent toujours les autres, toujours ".
Hanin Zoabi ( Balad ) a répondu à son neveu pro-israélien sur sa page Facebook en disant que " l'Etat d'Israël l'a éduqué dans l'obéissance. Parfois, les opprimés s'identifient avec l'oppresseur parce qu'ils manquent de fierté et de conscience politique ".
Muhammad ne s'est pas laissé impressionner par de les déclarations de sa tante et s'engage à " soutenir le peuple juif jusqu'au dernier jour de ma vie ".
Source Koide9enisrael