mardi 22 avril 2014

Une femme manque l'enterrement de son père après que des arabes aient jeté des pierres sur sa voiture !

 

Tova Richler, 59 ans, une résidente de New York qui est arrivé en Israël durant la fête de Pessah pour assister aux funérailles de son père a été caillassée par de jeunes arabes qui ont lapidé sa voiture. Elle n'a malheureusement pas pu assister a l'enterrement de son père...



Richler, sa sœur, son beau-frère et son neveu étaient en route vers le cimetière du mont des Oliviers de Jérusalem vendredi. Subitement, ils ont du s'arrêter à un carrefour près de l'église de Gethsémani. La voiture a alors été prise d'assaut par environ 10 jeunes arabes qui l'ont bombardé avec des pierres et des briques.
Le véhicule a été bien endommagé et Richler a subi un choc psychologique suite a cette agression sauvage. Cet incident leur a fait perdre quelques heures car il leur a fallu le temps de se remettre de ces violences gratuites, de déposer une plainte a la police et de retourner au cimetiere. Malheureusement, l'évenement s'étant produit quelques heures avant Shabbat, l'enterrement n'a pas pu être décalé et il a du se dérouler sans eux !



Richler a delcaré : " J'ai déja entendu parler de voitures qui se font lapider sur le chemin du mont des Oliviers mais je n'ai jamais pensé que cela m'arriverait personnellement ".
Le mouvement sioniste " My Israël " a commenté cet incident en disant que compte tenu de la hausse récente des incidents sur les routes de Jérusalem, le mouvement prévoit de lancer une nouvelle campagne exhortant la police de Jérusalem et ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch a faire tout ce qui est en leur pouvoir pour restaurer le sentiment de sécurité de la population locale.
La présidente de l'association " My Israel ", Sarah Haetzni-Cohen, a declaré à Israël Hayom que " l'ensemble de la zone a été abandonnée par la police et nous avons l'intention de faire pression sur les décideurs pour faire changer la situation ".

Pour ma part, j'espére que le gouvernement fera ce qu'il faut pour que les juifs puissent circuler en toute sécurité partout a Jérusalem, meme s'il faut pour cela procéder a quelques milliers d'expulsions !

Source Koide9enisrael