Toyota rappelle 6,5 millions de voitures dans le monde en raison d’un défaut dans la colonne de direction. Les modèles qui posent problème sont les Toyota Yaris, Urban Cruiser, RAV4 et le Hilux. Cela concerne les voitures produites principalement en Europe entre 2004 et 2010. En Israël aussi, les détenteurs de ces voitures doivent passer par le garagiste. Cela représente environ 3500 Hilux et 2200 Yaris fabriquées entre 2005 et 2009...
La compagnie a ajouté que les modèles Hilux devront subir un test suplémentaire afin de vérifier l’Airbag situé dans le volant qui sera remplacé si un défaut est descellé.
Des messages ont été envoyés aux clients concernés. Cependant, les responsables de la société en Israël ont déclaré : « qu’aucun accident n’avait été rapporté à ce jour mais les vérifications seront tout de même effectuées afin d’assurer » la qualité et la sécurité des véhicules Toyota ».
Les tests de vérification devrait prendre une heure au plus et seront mise en œuvre dans les centres ville à travers le pays, sans aucun frais pour le client. Le groupe Toyota a également informé des détails le ministère des Transports.
Source Tel-Avivre