dimanche 6 avril 2014

Encore une attaque antisémite à Sarcelles – une quenelle et des coups…


Suite logique de l’affaire Dieudonné, de l’incitation à la haine raciale et des « quenelles » de cet homme politique raciste. Samedi soir, après les prières du Shabbat, un homme et son fils, chapeau noir pour l’un, kippa sur la tête pour l’autre, sortent d’une synagogue de Sarcelles. Sur le chemin du domicile, ils rencontrent 4 nazillons issus de la diversité, tous d’origine africaine. La scène se déroule avenue Charles Péguy...



Après avoir fait des saluts nazis déguisés, des « quenelles », ils ont attaqué physiquement le père et son fils. La raison ? Leur religion !
Notons par ailleurs que, gardant la tête haute (et refusant l’humiliation devant son fils) après le salut nazi déguisé, la victime avait répondu par un geste (certainement un doigt d’honneur).
Le père a été légèrement blessé par un violent coup de poing.
La victime déposée plainte et la police est actuellement en cours de visionnage des caméras de vidéo-surveillance.
L’émigration des Juifs français vers Israël, qui avait crû de 70% en 2013 après une période d’accalmie, vient de connaître une nouvelle accélération spectaculaire. Selon l’Agence juive, 854 Français ont fait leur alyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l’an dernier à la même période – ce qui représente une augmentation de 312%.

Par Greg Sulin

Source JerusalemPlus