Un différend entre deux époux a presque mené à une tragédie dans le Nord : Les forces de secours ont sauvé d'un appartement en feu à Tivon une femme et son fils de 5 ans, après que le mari ait mis le feu à la maison familliale alors que son fils et sa femme étaient a l'intérieur. L'homme a été arrêté peu de temps après par la police. L'incident s'est produit vers 16h00, dans la rue des lilas, dans la localité de Tivon. Les pompiers ont reçu un appel signalant une maison en feu, les forces de secours de sont rapidement rendues sur les lieux du sinistre et ont pu sauver des flammes la femme et son enfant de cinq ans. L'appartement a été trés lourdement endommagé à la suite de l'incendie...
Une enquête initiale de la police a révélé que le mari, le père de l'enfant, a tenté de mettre le feu volontairement a l'appartement. L'homme, 47 ans, a été arrêté et conduit pour interrogatoire.
Seule l'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter une tragédie.
Plus tôt samedi, un homme d'environ 33 ans, un résident de Tirat Carmel, a été arrêté pour avoir versé une substance inflammable sur sa sœur de 39 ans à la suite d'un différend entre les deux puis a mis le feu !
La femme a été grièvement blessée et a été transportée à l'hôpital Rambam de Haïfa. L'homme, quant a lui, s'est échappé juste après être passé a l'acte mais a été arrêté quelques heures plus tard.
La soeur a été placée en soins intensifs respiratoires et sous sédatifs. Son état est jugé mauvais mais stable. Elle a subi de graves brûlures dans les parties supérieures du corps et au visage. Une enquête de police indique que l'événement a eu lieu dans la maison de la famille, rue Jabotinsky.
Lors du premier interrogatoire du suspect par la police, celui-ci a admis les faits qui lui sont attribuées mais n'a pas mentionné le motif. Par contre, lors d'une conversation avec la chaine de télévision Aroutz 2, celui-ci a declaré que sa sœur a connu des difficultés financières et qu'elle a essayé de se tuer, " Elle s'est allumée " a t-il déclaré...
Source Koide9enisrael