mardi 4 février 2014

La météo clémante a reveillé les vipères !


Pour la deuxième fois en deux semaines, une vipère a mordu un homme dans le Nord en plein milieu de l'hiver. Il semble que la météo clémante ait déreglé l'horloge interne des serpents de Galilée et même si Lundi la nuit a Safed était froide, un homme de 30 ans a tout de meme était mordu a la main par une vipere alors qu'il déchargeait des cartons dans un supermarché de la ville. L'homme a été enmené dans un état passable a l'hôpital Ziv de la ville.
 

La semaine dernière, s'est un fermier, Majed Abu Saleh, qui a été mordu par une vipère alors qu'il ramassait un pamplemousse dans le Kibbutz Dafna, près de Kiryat Shmona.
Le docteur Ammar Hussein, chef des urgences de l'hopital Ziv de Safed, a declaré : " Je n'ai jamais rencontré un cas de morsure de serpent au milieu de l'hiver et ce soir nous avons du traiter une seconde personne mordue par un serpent alors que ce devrait être le point culminant de l'hiver, même les anciens de la ville de Safed ne se souviennent pas d'un pareil événement. Il y a deux semaines, les températures ont été anormalement élevées.
Ce soir, il fait trés froid a Safed. Peut-être que le serpent s'est réveillé de son semi-coma hivernal il y a quelques jours lorsque les températures étaient relativement élevées pour la saison, cela lui a permi de ramper dans un endroit chaud comme le supermarché, où il a réussi à rester au chaud jusqu'à maintenant " .
 
Source koide9enisrael