dimanche 2 février 2014

Jérusalem va recevoir 405 millions de NIS de budget de la part du gouvernement !


Jérusalem devrait recevoir 405 millions de shekels (116 millions de dollars) d'aide de la part du gouvernement cette année pour le développement et la réhabilitation de la ville suite a l'énorme tempête de neige du mois de Décembre. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est le président du Comité ministériel sur les affaires de Jérusalem, va approuver le versement de 260 millions de NIS a titre d'aide financière à Jérusalem ainsi que 145 millions de NIS pour la mise en place de réformes en matière d'éducation, d'hygiène publique, de transports publics et de réhabilitation en rapport avec la tempête de neige de décembre.
 

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a travaillé depuis plusieurs mois à essayer de convaincre Netanyahu, le ministre des Finances ( Yair Lapid ) et le département budgétaire du ministère des Finances pour renforcer le soutien financier du gouvernement envers la ville, « afin de maintenir la croissance et le dynamisme économique et culturel ".
Barkat a décidé de retarder l'approbation du budget du conseil municipal jusqu'à ce que le gouvernement « reconnaîsse l'importance de renforcer le soutien et d'augmenter l'investissement à Jérusalem ".
Les dommages causés aux infrastructures à la suite de la récente tempête de neige a également conduit Barkat a exiger un soutien financier supplémentaire de la part du gouvernement.
Les experts du ministère des Finances ont tenu un débat approfondi au cours des dernières semaines et ont décidé d'allouer 260 millions de shekels pour une aide financière à Jérusalem en 2014. En outre, 145 millions de shekels ont été répartis pour diverses réformes. " Le Premier ministre et les experts du ministère des finances ont prouvé qu'ils ne parlent pas seulement de la nécessité de renforcer Jérusalem mais qu'ils soutiennent également la ville grâce à des actions concrétes " a déclaré M. Barkat.
 
Source Koide9enisrael