Les enfants des écoles avoisinantes vont être tristes, les poissons sont morts, la végétation est fanée, la saleté est partout, voila l’état dans lequel se trouve l’écosystème de l’étang du gan Meir à Tel-Aviv. La négligence de la municipalité en est la cause.
La municipalité affirme qu’il n’y a pas eu de changement dans la maintenance et que la cause de la mortalité des poissons serait due à la " tempête " qui a frappé la région le mois dernier.
Une résidente a déclaré : " Je marche avec mon chien chaque jour dans le parc Meir, ce bassin est traité régulièrement mais ces derniers temps, personne ne se soucie de son entretien. Chaque jour, il y a des poissons morts, les tortues ont disparu, la végétation est détruite, des sacs plastics flottent dans l’eau, c’est vraiment sale " .
Il y a deux semaines, elle a téléphoné au 106, la hotline de la municipalité qui a affirmé que les dégâts étaient dus à la tempête; on lui a promis que la question sera traitée rapidement.
" La tempête est passé depuis longtemps mais chaque jour je retourne au parc et je vois encore des poissons morts flottant sur l’eau. La végétation est quasiment morte et ce bel étang est devenu un marécage " . a-t-elle ajouté.
La municipalité de Tel Aviv a rejeté ces allégations : " Il n’y a pas de pollution de l’étang Meir, il est entretenu et nettoyé régulièrement chaque semaine " . Cependant, les photos parlent d’elles-mêmes…
Source Tel-Avivre