mercredi 15 janvier 2014

Les forces de sécurité palestiniennes ont déjoué deux attentats contre Israël !


La semaine derniere, les Forces de sécurité palestiniennes ont réussi à déjouer deux tentatives d'attentats en Israël. Selon les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne, le Service de sécurité préventive a arrêté deux escadrons du Hamas qui tentaient d'introduire des explosifs en Israël. La premiere tentative a été déjouée à Bethléem, un individu a été arrété en posséssion d'une charge explosive. La seconde tentative a été déjouée a Hébron, un individu a été arrêté avec des charges explosives cachées dans un véhicule destiné à entrer et exploser en Israel.



Au cours des dernières années, les palestiniens ont réussi à déjouer plusieurs attaques contre des cibles israéliennes, notamment des enlèvements.

Les autorités israéliennes ont refusées de commenter ces deux affaires mais des sources proches des milieux sécuritaires israéliens ont confié que malgrés les clashs diplomatiques récurrents entre israéliens et palestiniens, la coopération sécuritaire continue et l'interception de terroristes en route pour Israel est souvent le fruit de cette entraide.
Cependant, la plus part du temps, les personnes arrétés sont emprisonnées par l'autorité palestinienne sans aucun procés, cela conduit à des critiques publiques et cela endommage la légitimité des forces de sécurité palestiniennes.
Ces deux affaires montrent que le Hamas est toujours trés actif en Judée-Samarie et que celui-ci ne ménage pas ses efforts pour faire sauter des bombes au coeur du pays.
Espérons que le gouvernement israélien agira comme si ces deux bombes avaient sauté et que prés prochainement, des têtes du Hamas seront liquidés !
Source Koide9enisrael