mercredi 15 janvier 2014

Livni et Peres lancent une nouvelle campagne contre le racisme et les discriminations


La nouvelle campagne contre le racisme lancée par le ministère de la Justice appelle les citoyens à " se regarder dans les yeux ". Il est demandé au public de changer la photo de leur profil Facebook en y mettant a la place une photo de leurs yeux en gros plan. A cette occasion, le ministre de la justice, Tzipi Livni, et le président israélien, Shimon Peres, ont tout deux joué le jeu et ont encouragé le public a en faire autant.



Livni a declaré : " Dans le cadre de la campagne numérique lancée par mon ministere pour lutter contre le racisme, le lance un appel direct au public afin qu'ils signent la pétition numérique et qu'ils y ajoute une photo de leur yeux, toutes les photos ainsi récoltée servirons a créer la plus grande photo mosaique d'oeil jamais réalisée en Israël. Le racisme et les discriminations violent la loi, nous allons continuer à faire preuve de tolérance zéro vis a vis de ces actes honteux, nous sommes tous des êtres humains égaux devant la loi et devant Dieu ".
Le président Shimon Peres a declaré ce matin ( mercredi ) lors de l'ouverture de la campagne contre le racisme et les discriminations : " Nous sommes tous nés à l'image de Dieu, tout le monde a le droit d'être différent ".
Ces derniers jours, une campagne de publicité à la télévision et sur des panneaux d'affichage a été lancé pour lutter contre le racisme et les discriminations. Un numéro d'appel a été créé pour recceuillir les plaintes des personnes victimes de discriminations, le numéro est le 1700-70-60-44.
Le syndicat des étudiants a declaré, par l'intermédiaire de son président Uri Reshtick, que " l' association des étudiants israéliens s'oppose à toute manifestation de discrimination et de racisme et est fier de mener la lutte contre ces fléaux. Tous les jeunes sont  impliqués, consciencieux et attentionnés afin d' éradiquer la discrimination, l'incitation a la haine raciale et la violence ".

Source Koide9enisrael