dimanche 19 janvier 2014

Le jeu vidéo GTA propose à ses joueurs de tuer des Juifs


Le jeu Grand Theft Auto (GTA) seul est impressionnant d’un point de vue graphique et a déjà fait beaucoup de bruit et de controverse. Mais le pire est sans doute le fait que GTA ait proposé à ses joueurs de tuer des Juifs. Une vidéo sur Youtube montre le joueur se promener dans des quartiers juifs hassidiques de New York.  Des hommes avec des tenues noires et des chapeaux et peyot marchent et se font exécuter par l’acteur principal – le tueur, donc.


D’autres, portant des kippas, sont assis sur des bancs et le joueur a la possibilité de les tuer ou de les poursuivre en voiture… jusqu’à leur mort.
Il y a même une mission dans le jeu appelé « Late Checkout « . Dans cette mission, vous « travaillez pour un Italien qui vous ordonne de tuer un Juif hassidique impliqué dans un commerce de diamants.
Le jeu est sorti apparemment en 2008. Il ne semble plus disponible mais un aficionado a eu la bonne idée de diffuser une vidéo de « ses exploits » sur Youtube…
 

Quand des jeux grand public permettent de se défouler sur des Juifs, il est évident que de plus en plus de personnes se sentent libres d’exprimer leur antisémitisme.

Source IsraelActu