Le complexe d’entraînement des forces de défense d’Israël, actuellement en cours de construction dans le Néguev portera le nom » Ariel Sharon ». La décision a été prise après que le chef d’état-major, le général Benny Gantz, et le ministre de la Défense, Moshe Ya’alon, aient accepté la recommandation du comité de nomination.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué : » Ariel Sharon était un des commandants les plus importants de l’armée. Il a été un commandant dans l’avant-garde des guerres d’Israël, il a pris part à des batailles décisives et son histoire personnelle est inaliénable de l’héritage de l’armée israélienne « .
Il a eu un rôle de premier plan en tant que commandant de la division Sud de l’armée israélienne.
Il a, également, pris la décision d’établir un plan stratégique national pour le développement du Néguev, notamment en ce qui concerne le déplacement des bases de Tsahal dans le Néguev. En Octobre 2007, près de quatre ans après avoir subi un accident vasculaire cérébral, un parc « Ariel Sharon » avait été inauguré sur le mont Hiria. Ce parc est considéré comme le plus grand en Israël, il couvre une superficie de 8000 hectares entre Holon et Ramat Gan. La décision de créer ce parc avait été prise par Ariel Sharon pendant son mandat comme Premier ministre.
Source Tel-Avivre