Compte tenu de la pression croissante de l'Union européenne et d'autres puissances internationales pour arrêter la construction en Judée et Samarie, la député Ayelet Shaked (Habayit Hayeudi ) a exhorté Israël à ne pas reculer et a reprendre la création de nouvelles communautés en Judée-Samarie...
Shaked a expliqué que " la politique de construction à travers toute la Terre d'Israël a toujours été la pierre angulaire du sionisme, des groupes d'immigrants qui sont arrivés avant la création de l' Etat ont mis en place des communautés frontalières, notamment après la guerre d'Indépendance, d'autres ont également créé des communautés dans les régions libérées durant la guerre des Six Jours. Ces communautés ont symbolisé le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël, dans la maison de nos ancêtres, ces communautés ont toujours garanties la sécurité d'Israël.
Malheureusement, nous avons vu que là où il n'y a pas de communautés israéliennes, il n'y a pas de sécurité. Ces derniers temps, les colonies ont perdu toute valeur aux yeux de nos dirigeants, tout à coup, la création d'une nouvelle colonie est devenue impossible, l'impulsion du sionisme dans nos veines a commencé à s'affaiblir. Shaked a appelé le gouvernement à cesser de s'excuser, cesser d'avoir peur des puissances mondiales, nous devons dire au monde que nous allons revenir aux valeurs qui ont conduit à la renaissance d'Israël en poursuivant la création de nouvelles communautés et notamment en Judée-Samarie ".
La semaine dernière, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a subi les foudres de l'Union européenne en annoncant la création de 1800 nouveaux logements a Jérusalem et en Judée-Samarie.
Netanyahu avait alors declaré : " C'est de l'hypocrisie. L'UE convoque nos ambassadeurs en raison de la construction de quelques maisons ? Quand est-ce que l'UE convoque les ambassadeurs palestiniens pour l'incitation a la violence
et l'appel à la destruction d' Israël qu'ils lancent tous les jours ? Il est temps d'arrêter cette hypocrisie. Ce déséquilibre ... ne fait pas avancer la paix, je pense plutot que cela l'éloigne ".
Source Koide9enisrael