dimanche 19 janvier 2014

Tsahal enverra désormais des SMS aux réservistes en cas d'urgence...


Les Forces de défense israéliennes vont bientôt commencer à envoyer des messages texte ( SMS ) aux réservistes en cas d'urgence. Le système de SMS est destiné à fonctionner en tandem avec le système d'appel automatisé déjà en place . L'armée israélienne a déclaré que le système de messagerie de texte ne sera utilisé que pour les projets d'urgence et non pour les déploiements des réservistes réguliers. Il n'a pas encore décidé quelle unité pilotera ce programme.


Les réservistes qui reçoivent un appel automatisé sont d'abord invités à s'identifier par mesure de sécurité, ensuite, si leur identification est validée, ils recoivent le lieu et l'heure du point de rendez-vous. Le service de messagerie de texte demandera aussi au destinataire de s'identifier, ensuite, celui-ci recevra les informations.
Tanya Samilarov, chef du service d'urgence de l'armée israélienne, a declaré : " Ce changement est mis en œuvre pour accroître l'efficacité des mobilisations d'urgences. C'est une notification. Pour recevoir le message SMS, il faut répondre au téléphone et s'authentifier, le message texte sera ensuite envoyé dans la boîte de réception du soldat. J'espère que cette méthode sera efficace et rapide afin de diminuer le temps de mobilisation de nos forces de reserve ".


Source Koide9enisrael