mercredi 14 août 2013

Un avion d'El Al fait demi-tour pour récupérer une adolescente malade du cancer


 


Un groupe de 30 adolescents malades du cancer est parti pour des vacances aux États-Unis. Soudain un de ces adolescents, âgée de 11 ans, annonça avoir perdu son passeport, et elle fut retiree de ce vol. L'avion dut continuer sans elle, mais juste avant de décoller le passeport fut retrouvé et l'avion fit demi-tour pour la récupérer. L'avion était sur la piste du décollage pour son vol en direction des États-Unis, il fit demi-tour pour récupérer une adolescente âgée de 11 ans et malade du cancer, qui rêvait de participer à ses vacances aux États-Unis.



Mercredi dernier un groupe de 30 adolescents malades du cancer est parti pour passer des vacances aux États-Unis dans une colonie appelee "Camp Simcha'". Il s'agit d'un projet realise depuis 20 ans par l'organisation "Hiyani (centre d'aide pour les enfants atteints du cancer), et auquel la compagnie israélienne El Al participe.
Ce groupe d'adolescents, dont Inbar âgée de 11 ans fait partie, est arrivé à l'aéroport Ben Gourion et a passé toutes les formalités nécessaires pour embarquer. Ils ont attendu de monter dans l'avion, et alors, dans l'avion, quand les éducateurs ont commencé à récupérer tous les passeports des adolescents pour préparer leur entree aux États-Unis, ils découvrirent que le passeport d'Inbar n'était plus en sa possession.
Tous les voyageurs, ainsi que le personnel de l'avion, se mirent à la recherche du passeport perdu. Pendant 25 minutes ils ont retourné tous les sacs de voyage de tous ceux qui participaient à ce voyage, jusqu'à ce qu'ils durent se rendre à l'évidence, le passeport avait bel et bien été perdu, et il n'y a pas de choix : sans passeport Inbar (dont le rêve était de partir en vacances pour oublier les soins épuisants qu'elle subit) ne peut pas décoller. Le fait qu'Inbar descendait de l'avion fut transmis de suite à sa mère, et l'équipage de l'avion, avec beaucoup d'émotion, fit descendre Inbar de l'avion.


Après la descente d'Inbar de l'avion, l'avion recut l'autorisation de décoller, et il prit la route de la piste de décollage. Mais quelques secondes avant que l'avion se présente pour le décollage, un enfant du groupe découvrit le passeport d'Inbar, et alors le drame reprit pour une deuxième fois. Qu'est-ce qu'on fait ? Un avion qui passe les portes de sortie et se prépare à décoller ne peut faire marche arrière, sauf pour des raisons de sécurités, des raisons sécuritaires ou techniques.
L'information sur la trouvaille du passeport disparu fut transmise par l'équipage au capitaine de l'avion, et il entra en contact avec l'équipage au sol d'El Al, il discuta avec le responsable de la tour de contrôle de l'aéroport, et après différents éclaircissements l'avion recut l'autorisation de revenir prendre l'enfant.
"Je participe à ce projet depuis déjà plusieurs années", declare Elald Mimoun du centre d'aide, "et de toute ma vie je n'ai jamais vu une chose pareille. Voir les larmes de tristesse de tout le personnel navigant et du groupe quand Inbar descendit de l'avion, et voir ces larmes se transformer en larmes de joie quand elle est revenue. Et les applaudissements de tous les passagers. C'est quelque chose que l'on ne voit pas tous les jours".
La mere d'Inbar : "j'ai entendu l'émotion et j'ai tout simplement pleuré"
Aviva, la mere d'Inbar, a raconté dimanche qu'elle a accompagné sa fille à l'aéroport et a été avec elle pendant toutes les procédures d'enregistrement, et qu'après elle est allée a son travail. "J'etais presque arrivée au travail, quand soudain j'ai recu un coup de téléphone d'Inbar et elle m'a expliqué en pleurs qu'elle avait ete descendue de l'avion parce qu'elle ne retrouvait pas son passeport".
"Nous avons commencé à essayer de nous souvenir de ce qu'il s'était passé, et d'un coup nous nous sommes rappelé qu'elle avait changé de place avec une autre fille. Apparemment elle avait dû mettre son passeport sur le siège et l'autre fille, en pensant que c'était le sien, avait dû le mettre dans son sac. Alors qu'on essayait de nous souvenir de tout, Inbar m'annonca d'un coup que son passeport avait ete retrouve et qu'elle devait partir. Je ne savais même pas que l'avion était déjà en route pour le décollage. Quelques minutes après Elad m'à appele et m'ont tout raconté. J'ai entendu l'émotion dans sa voix et j'ai tout simplement pleuré".
Un peu avant la fin du vol un passager s'est approché du groupe et à demande a rencontre la jeune fille. La responsable du groupe lui a demandé pourquoi, et il lui a raconté que quand l'avion a pris du retard il a été très en colère, mais que quand il a entendu ce qu'il s'était passé il avait été très emu et qu'il voulait rencontrer Inbar. Il a discuté avec elle et lui a dit vouloir lui faire un cadeau.
Il sortit un billet de 50 dollars et voulut lui donner, mais elle a refusé de le prendre. Plus tard ils décidèrent ensemble de le donner à des bonnes oeuvres.
Source Haabir-haisraeli.over-blog