Alors même que les négociations de « paix » doivent reprendre dans les prochains jours, la page Facebook du Président palestinien, Mahmoud Abbas, met en avant une photo du Kotel, le mur des lamentations, avec un drapeau palestinien en son milieu.
Sur la photo, à côté d’un Juif orthodoxe, on retrouve un jeune Palestinien arabe avec un Keffieh, l’outil vestimentaire de ralliement des terroristes, et un drapeau palestinien. Le jeune arabe fait le signe V de victoire avec ses doigts. Et il est écrit « Al Buraq » (le nom arabe du Kotel) suivi de « les jeunes Palestiniens connaissent leurs droits ».
Selon l’idéologie politique palestinienne, les Juifs n’ont aucun lien avec le Kotel. Le ministre palestinien des Affaires religieuses, Mahmoud Al-Habbash, a récemment déclaré que l’ensemble de Jérusalem (ainsi que le mur des lamentations) sont «le seul droit des Palestiniens», et il a faussement affirmé qu ‘ »aucune personne en dehors des musulmans n’a jamais utilisé le Mur occidental comme un lieu de culte, tout au long de l’histoire, jusqu’à ce que la sinistre Déclaration Balfour soit publiée en 1917. »
Source JerusalemPlus