mardi 20 août 2013

Embuscade dans le Sinaï : 25 policiers froidement exécutés

 
 
Les forces de sécurité égyptiennes sont en guerre contre le terrorisme. Ce matin, elles ont payé un lourd tribu, 25 policiers ont été froidement exécutés ce matin ( lundi ) lors de l’attaque contre deux bus transportant des soldats sur une route internationale en Zone A, a l’ ouest de Rafah, le long de la bande de Gaza.


Initialement, il avait été rapporté que les terroristes avaient tiré un RPG sur un bus puis arrêté et exécuté les policiers. La télévision égyptienne donne à l’heure actuelle plus de détails sur les évènements : les policiers ont été fusillés après que des terroristes les aient forcés à s’allonger sur le sol. Trois autres soldats ont été blessés. Peu de temps après, l’état d’urgence a été declaré dans le nord de la péninsule du Sinaï.
Selon le ministre de l’Interieur égyptien, les officiers n’étaient pas en uniforme mais en civil, ils étaient sur le chemin du retour de vacances et se trouvaient à environ 10 kilomètres de leur base quand ils ont été surpris par des hommes armés. Ceux ci les ont forcé à descendre des 2 bus et à s’allonger par terre. Ils les ont ensuite froidement exécuté !
Plusieurs milliers d’extrémistes ont gagné la péninsule égyptienne après le renversement de Mohammed Morsi. Les tentatives croissantes de lancement de roquettes sur Eilat ont démontré la présence du  » Jabhat Al Nosara « , qui a combattu le régime syrien. Les bédouins sont devenus des mercenaires, rejoints par des djihadistes palestiniens de Gaza et du Yémen. Nul doute que ce crime vient « venger » la mort de prés de 1000 sympathisant et membres des Frères Musulmans ces derniers jours.
Les responsables militaires ont indiqué que le commandant de la deuxième armée égyptienne, le général Ahmad Wasfi, ainsi que le chef du renseignement militaire et les chefs de tribus de la péninsule du Sinaï sont venus sur les lieux quelques heures après le drame, le responsable de la sécurité égyptienne déclarant l’état d’urgence dans le nord du Sinaï. La circulation sur la route internationale où l’attaque s’est produite a été interrompue.  De hauts responsables militaires egyptiens ont declaré que « cet événement criminel va à l’encontre de tous les principes humains et se passe de commentaire, nous allons couper la tête au terrorisme « .
Ces derniers mois, une campagne a été lancée contre les organisations terroristes qui opèrent dans le Sinaï. Ces organisations visent également Israël dont l’armée a, il y a dix jours, attaqué un groupe qui essayait de tirer une roquette sur Eilat. Cinq hommes avaient été tué. Israël n’a pas répondu aux publications étrangères l’accusant de l’attaque sur le sol égyptien. La semaine dernière, pour la première fois la batterie Dome de Fer a empêché qu’ une roquette tirée par des terroristes ne s’écrase sur Eilat.
Cet incident sur la partie égyptienne su Sinai est le pire depuis Août 2012, lorsque des hommes armés avaient attaqué un poste de police à la frontière égyptienne à Rafah lors de la rupture du jeûne du ramadan. 16 policiers avaient été tué dans l’attaque. Les terroristes avaient réussi à pénétrer armés en Israël mais l’armée de l’air israélienne les avait neutralisé.

Source Tel-Avivre