mercredi 19 juin 2013

Tsahal arête trois assassins… policiers de l'autorité palestinienne


Des soldats israéliens ont arrêté trois policiers de l'autorité palestinienne devenus terroristes, qui ont abattu à mort un jeune père juif alors qu'il revenait de la prière sur la tombe du patriarche biblique Yossef, en Samarie.

Les medias arabes ont rapporté les arrestations au mois de mai, mais l'information n'a été confirmé que mercredi par des sources israéliennes, suite à l'autorisation de publication de l'information.
Les trois terroristes arrêtés ont été identifiés comme Nawaf Fahd Bani Ouda, 24 ans, Wael Hassin Mahmoud Daoud, 24 ans, et Tarki Diyad Tarki Zuaraa, 23 ans. Les deux premiers servaient comme policiers de l'autorité palestinienne, tandis que Zuaraa servait comme chauffeur militaire.
Deux autres arabes de l'autorité palestinienne soupçonnés d'avoir été impliqués dans l'attaque n'ont pas encore été arrêtés.
Les suspects ont admis qu'ils étaient au courant que leurs vies n'étaient pas en danger lorsqu'ils ont ouvert le feu sur la voiture dans laquelle Ben-Yossef Livnat, un jeune papa de 24 ans de Elon Moreh, et plusieurs autres israéliens voyageaient.

 


En plus de l'assassinat de Livnat, cinq autres israéliens avaient été blessés dans l'attaque.
Suite a la fusillade, les policiers de l'AP avaient placé des pierres sur la route dans une tentative de faire croire qu'ils avaient été attaqués et avaient ouvert le feu en état de légitime défense. Un des policiers a même blessé sa propre jambe dans une tentative de donner de la crédibilité à leurs revendications.
En 2011, Livnat a été reconnu comme une victime du terrorisme après qu'une enquête de Tsahal a découvert que les policiers qui l'ont tué n'étaient pas en danger au moment des faits.
Une enquête de l'autorité palestinienne avait également constaté que les policiers avaient violé le protocole pour ouvrir le feu.

Source Juif.Org