dimanche 2 juin 2013

Alicia Keys harcelée par des antisémites pour qu’elle annule son concert de Tel-Aviv



Alicia Keys est devenue aujourd’hui la dernière star à faire face à des pressions pour qu’elle annule son concert prévu en Israël. Dernièrement, le français Julien Clerc a aussi été victime d’appels racistes visant à le déstabiliser, avant se venue à Tel-Aviv au mois de juillet.

La gagnante du Grammy Award 2012 sera au Nokia Arenna de Tel-Aviv le 4 juillet, ce sera alors sa première visite en Israël. Julien Clerc sera lui à l’Opéra National de Tel-Aviv, accompagné par un Orchestre philharmonique, le 7 juillet.
Mais, avec des stars « faibles » comme Vanessa Paradis, ou d’autres ouvertement anti-israéliennes, les choses ne sont pas simples. A chaque retrait de programmation d’un artiste, ceux qui estiment que les juifs ne devraient pas avoir accès à la culture gagnent en puissance. Et chaque fois, ils gagnent ne force pour continuer leur combat contre la présence des artistes internationaux dans l’Etat Juif.
Les militants anti-israéliens, y compris Alice Walker et le musicien Roger Waters -deux adversaires d’Israël- ont lancé une pétition demandant à Alicai Keys d’annuler le spectacle, parce qu’elle est «une personne de conscience et une philanthrope».
Walker, auteur de The Colour Purple, a écrit dans une lettre ouverte à la chanteuse expliquant qu ‘ »un boycott culturel d’Israël et de ses institutions est la seule option laissée aux artistes qui ne peuvent pas supporter le préjudice inadmissible qu’Israël inflige chaque jour sur le peuple de Palestine « .
Les militants ont également inondé la page Facebook officielle de Keys pour qu’elle craque.
L’artiste, pour l’instant, n’a pas fait la moindre déclaration mais le jour de l’annonce de sa venue, elle avait dit « je suis très excitée de venir en Israël. Je vous promets un spectacle plein d’émotion et d’inspiration. »

Source JerusalemPlus