Diffusée sur Netflix en mai 2021, cette série israélienne avait connu un engouement inattendu un peu partout dans le monde. Du coup, elle reviendra en 2022. Sur Netflix, il n'y a pas que des séries Blockbusters qui sont très attendues par les abonnés. Certains programmes, plus confidentiels, comptent son nombre de fans qui ne souhaitent qu'une chose : que l'aventure continue. C'est le cas pour cette série israélienne.....Détails & Vidéo.......
Black Space, créée par Anat Gafni et Sahar Shavit, a été diffusée d'abord en Israël en décembre 2020.
Six mois plus tard, Netflix la proposait à ses abonnés, sans vraiment la mettre en avant en termes de promotions. Lors de sa première semaine de sortie, Black Space n'a logiquement pas déplacé les foules devant leur téléviseur, smartphone ou tablette.
Puis le bouche-à-oreille a fait son effet. Et la série fut le succès surprise de Netflix de cette fin de printemps 2021. Il faut dire que le scénario de Black Space a de quoi captiver même si le point de départ est tout sauf gai.
Tout commence dans un lycée : alors qu'un élève prépare un concert, des hommes débarquent dans l'école, masques de licorne sur la tête, et ouvrent le feu sur ses camarades, en tuant quatre d'entre eux.
Rami Davidi, l'inspecteur chargé de l'enquête, découvre très vite que les raisons et les coupables de cet acte insensé pourraient se trouver à l'intérieur même du lycée. Pendant huit épisodes, il va mener une enquête passionnante et surprenante.
Et c'est en se connectant à l'application Black Space, d'où le titre de la série, que le policier va pouvoir avancer dans son investigation.
Si la série, assez violente, ne révolutionne pas le genre, elle remplit parfaitement sa mission d'interpeller et de captiver jusqu'au dernier épisode. Comme l'avait fait la série suédoise Quicksand sortie en 2019, également disponible sur Netflix. Le succès a donc été au rendez-vous et Black Space aura le droit à une saison 2, très sûrement dans le courant de l'année 2022.
Ce sera au pire en début d'année 2023 selon certains spécialistes séries. Reste à voir comment les créateurs vont rebondir pour proposer une saison 2 à la hauteur des attentes des abonnés Netflix.
Source GQ Magazine
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....