mardi 8 février 2022

"J'aurai pu me révolter encore plus, en tant que juif..." : menacé après son règlement de compte avec Edwy Plenel, Gérard Darmon assume


"Vous avez un discours Tartuffe ! Je vous reproche d'être à la fois un juge, un policier (...) Je n'aime pas votre façon de faire" C'est ce qu'avait déclaré l'acteur Gérard Darmon au journaliste Edwy Plenel, samedi dernier, au cours de l'émission On est en direct, sur France 2.....Détails & Vidéo......

Reçu par Laurent Ruquier et Léa Salamé, la star de La Cité de la peur a dénoncé les méthodes d'investigation du patron de Médiapart, qu'il accuse d'être un "père fouettard" du monde politique. Si ce dernier s'est défendu le soir même, face à son accusateur, Gérard Darmon a également eu droit à un "torrent de haine et de menaces", sur la Toile.
Il l'a annoncé à Pascal Praud, ce 7 février, sur CNews. Joint par téléphone pendant L'heure des pros, l'homme à la voix rocailleuse a lancé : "Il y a un tollé des abonnés sans doute de Médiapart". 
Et d'ajouter : "Les commentaires que j'ai reçus c'est 'ferme ta gueule, t'es qu'un acteur', 'espèce de vieillard', 'de quoi je me mêle'... C'est à peu près à quoi je suis confronté".
Pourtant, dit-il, "J'ai parlé de façon assez sereine, sur un plateau, avec quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord. J'ai donné mon avis, tout simplement. Je me rends compte qu'en fait, c'est pas très bien".
Victime de la violence des réseaux sociaux, Gérard Darmon estime que de son côté, il n'a pas "été agressif". 
Il avoue même "Je trouve au contraire qu'ils devraient saluer la discrétion et l’élégance dont je lui ai parlé".
En effet, faisant référence à ce que Edwy Plenel avait dit après les attentats de Munich, en 1972 - qu'il était solidaire des terroristes - il a assumé : "J'avais des choses beaucoup plus brutales et beaucoup plus fortes à lui dire quant à ses méthodes. J'ai évité de sortir des cas particuliers".
Et de rappeler : "J'aurai pu me révolter beaucoup plus et appuyer là où ça me fait mal, parce qu'en tant que juif je pourrai réagir à la façon dont lui a réagi"



Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?