jeudi 3 février 2022

« Israël renforcera ses liens avec l’Autorité palestinienne malgré l’absence d’accord de paix »


Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a déclaré qu’Israël renforcerait ses liens avec l’Autorité palestinienne bien qu’il n’ait aucune intention de négocier un accord de paix avec elle......Détails......

Les remarques ont été faites à la Knesset, le Parlement israélien, en réponse à une motion de censure sur les rencontres de Gantz avec le président palestinien Mahmoud Abbas ces derniers mois.
Bien que le gouvernement du Premier ministre Naftali Bennett ne négociera pas d’accord de paix avec les dirigeants palestiniens, Israël « doit garder un horizon diplomatique » avec les Palestiniens et les liens avec les dirigeants palestiniens « deviendront plus forts et plus profonds », a déclaré Gantz au parlement.
La coordination et les entretiens fréquents entre Israël et les Palestiniens « sont essentiels pour notre sécurité, pour l’avenir de nos enfants et à quoi ressemblera notre État », a-t-il déclaré.
« L’affaiblissement de l’Autorité palestinienne depuis des années (…) a renforcé le Hamas et porté atteinte à la sécurité d’Israël », a ajouté le ministre israélien. 
Le groupe terroriste palestinien Hamas a évincé les forces de l’Autorité palestinienne de la bande de Gaza en 2007 et contrôle et dirige depuis l’enclave côtière.
Fin décembre 2021, Gantz et Abbas se sont rencontrés au domicile de Gantz dans la ville de Rosh Ha’Ayin, dans le centre d’Israël, pour discuter de questions économiques et de sécurité. 
Un jour plus tard, Israël a fait une série de gestes pour améliorer les relations avec l’Autorité palestinienne, notamment le transfert de 100 millions de nouveaux shekels (31,5 millions de dollars) de paiements d’impôts qu’Israël a perçus au nom de l’Autorité palestinienne.
Gantz et Abbas se sont rencontrés pour la première fois le 30 août 2021, lors du premier face-à-face entre le président palestinien et un haut responsable israélien depuis 2010.

Source Attractive Area & Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?