mercredi 2 février 2022

Israël simule une attaque contre les installations nucléaires iraniennes


Un responsable militaire américain était présent pour un exercice israélien préparant une attaque contre des sites nucléaires iraniens à l’aide de « douzaines » d’avions de combat, selon un reportage du diffuseur Kan.......Détails........

Tenu à la mi-janvier, l’exercice classifié prévoyait une « massif » frappe sur les installations nucléaires iraniennes et a joué plusieurs scénarios, y compris le ravitaillement en vol, la réponse aux munitions anti-aériennes et la réalisation d’attaques à longue portée, a rapporté Kan mardi.
Un officier anonyme de l’US Air Force aurait assisté à l’exercice en tant qu’observateur, a ajouté le média, notant que la présence de l’officiel était inhabituelle pour un tel exercice.
Le rapport fait suite à une réunion entre des responsables militaires américains et le ministre israélien de la Défense Benny Gantz en décembre, au cours de laquelle des exercices similaires ont été discutés, selon un haut responsable américain cité par Reuters. 
Bien que le responsable ait refusé de donner des détails sur les plans, ils ont déclaré que l’exercice préparerait une « Le pire scénario pour détruire les installations nucléaires de l’Iran en cas d’échec de la diplomatie. »
Plus tôt mardi, l’armée israélienne annoncé qu’il participerait à l’énorme exercice naval international dirigé par les États-Unis impliquant quelque 50 navires de 60 pays partenaires et 9 000 personnes. 
Lancé plus tôt cette semaine, l’exercice de 18 jours se déroule en mer Rouge au large de Bahreïn, près du quartier général de la 5e flotte américaine.

Source News 24

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?