Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a eu une conversation téléphonique dimanche avec le président américain Joe Biden, avec lequel il ne s’était pas entretenu depuis huit mois. Le bureau du Premier ministre israélien a confirmé l’appel, au cours duquel M. Bennett a félicité M. Biden pour la mort du chef de l’État islamique Abu Ibrahim al Hashimi al Quraishi......Détails......
« Le monde est désormais plus sûr grâce à l’action courageuse des forces américaines », a souligné Israël.
Bennett et Biden ont discuté d’autres sujets tels que la négociation de l’accord sur le nucléaire iranien et la situation en Ukraine. Bennett a invité Biden et sa femme à visiter Israël.
Plus tôt dans la journée de dimanche, M. Bennett a déclaré au Cabinet israélien qu’il suivait de près les négociations avec l’Iran à Vienne. « L’accord et ce qui semble être ses conditions sapent la capacité à poursuivre le programme nucléaire », a reconnu Bennett, rapporte le Jerusalem Post.
« Toute personne qui pense qu’un accord va accroître la stabilité se trompe. Elle retardera temporairement l’enrichissement[d’uranium]mais tous les habitants de la région paieront un prix lourd et disproportionné », a-t-il déclaré.
Joe Biden a également souligné son engagement à « développer la stabilité et les partenariats dans toute la région du Moyen-Orient, comme l’illustrent les ‘Accords d’Abraham’, et à faire en sorte que les Israéliens et les Palestiniens jouissent des mêmes mesures de sécurité, de liberté et de prospérité », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
M. Biden a fait part de son « soutien indéfectible à la sécurité et à la liberté d’action d’Israël, en soulignant le soutien total de son administration au remplacement du système anti-aérien israélien ‘Dôme de fer' ».
Le président américain a remercié M. Bennett pour l’invitation à se rendre en Israël et a déclaré qu’il « attendait avec impatience » une visite dans le courant de l’année.
Source CinkTank
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....