mercredi 2 février 2022

La marine israélienne participe pour la première fois à des exercices navals internationaux dirigés par les États-Unis


La marine israélienne participera pour la première fois à un exercice naval dirigé par les États-Unis et impliquant des dizaines de pays, dont certains avec lesquels Israël n’a pas de relations diplomatiques, comme l’Arabie saoudite et le Pakistan......Détails......

" La marine israélienne se joindra à 60 flottes navales pour les manœuvres maritimes internationales (IMX), a indiqué l’armée israélienne sur son compte Twitter. 
Les manœuvres ont débuté lundi et impliqueront pour la première fois des unités israéliennes.
« Pour la première fois, notre flottille 3 et notre unité de guerre sous-marine s’entraîneront avec la cinquième flotte américaine en mer Rouge. Nous espérons renforcer la sécurité et la coopération mondiale », a-t-il ajouté dans son message. Environ 9 000 soldats de 60 pays participent à ces exercices.
L’armée américaine a détaillé que ces manœuvres, qui ont commencé en 2012 sur une base biannuelle, se dérouleront pendant trois semaines et se termineront le 17 février, une partie d’entre elles se déroulant dans le golfe Persique, la mer d’Arabie, le golfe d’Oman et la partie nord de l’océan Indien.
L’US Navy a déclaré lundi dans un communiqué qu' »il s’agit non seulement du plus grand exercice naval multinational au Moyen-Orient, mais aussi du plus grand exercice sans pilote au monde, avec plus de 80 systèmes sans pilote provenant de dix nations ».
« Ce niveau de représentation témoigne d’une détermination commune à présenter un ordre international fondé sur des règles », a déclaré Brad Cooper, commandant des forces navales du Commandement central américain (CENTCOM). 
« C’est une occasion unique d’accroître nos capacités et notre interopérabilité tout en renforçant les liens maritimes », a-t-il déclaré.

Source CinkTank

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?