Les membres de la Knesset Rotman, Abutbul et Ben Gvir sont entrés dans le tombeau de Yossef mercredi soir avec environ 3.000 personnes et le président du Conseil de Shomron, Yossi Dagan.......Détails & Vidéo......
Plus de 3.000 personnes de tout le pays, religieuses ultra-orthodoxes et laïques, sont entrées ce mercredi soir pour prier au tombeau de Joseph à Naplouse (Shrem), dans le cadre des entrées régulières organisées par le Conseil régional de Samarie en coopération avec le Conseil des lieux saints et du Conseil et de la Brigade de Samarie, à l'occasion de Rosh Chodesh Adar A.
Parmi ceux qui sont entrés figuraient le député Simcha Rotman (sionisme religieux), le député Moshe Abutbul (Shas), le député Itamar Ben Gvir (sionisme religieux) et le chef du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan.
Lors de l'entrée sur zone, des terroristes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur des soldats de Tsahal, près de la place "Tomb of Yossef" à Naplouse.
En raison des événements, il a été décidé de retirer plus tôt les fidèles juifs du complexe funéraire et de ne pas autoriser l'entrée de fidèles supplémentaires.
Le chef du conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, a mis en garde contre l'impuissance du gouvernement et l'abandon du lieu saint : « Le cœur se dilate pour atteindre, pour se connecter à nos racines les plus profondes. Le barbare palestinien fait cela encore et encore".
Le député Moshe Abutbul (Shas) a déclaré : "Je suis heureux de revenir aujourd'hui après des années sur la tombe de la 'tribu patronne' Yossef HaTzadik (le juste) qui a soutenu son père et son frère pendant les années de famine et de détresse - bien qu'il fut une personne ordinaire, son frère a néanmoins transmis ses vertus et y a pourvu avec dignité et est appelé pendant des générations, au-delà des expériences de base qu'il a traversées en tant que Yossef Hatzadik.
J'ai prié pour que la miséricorde de D... soit sur nous, et même si nous ne méritons aucun jugement grâce à Yossef le Tsaddik, donne-nous la grâce de Siyata Dashmaya pour préserver le monde de la Torah, l'État juif qui reste juif, et la vie et l'économie et les gardiens de la Torah".
Le député Simcha Rotman a déclaré : « Le mois d'Adar est le mois de Yossef le Tsaddik, dont les fils ont été bénis » et pêcheront principalement dans le pays. » À Rosh Chodesh Adar, nous nous souviendrons de son droit et de sa justice sur sa tombe, et nous prierons pour que ce mois soit la fin et la fin de tous nos ennuis, d'abord et avant tout pour la rédemption de nos âmes.
Merci beaucoup au chef du conseil, Yossi Dagan, pour l'organisation de l'alyah et pour les actions quotidiennes visant à préserver l'emprise du peuple d'Israël sur la terre de Bnei Yosef et dans tout Eretz Israël. »
Le député Itamar Ben Gvir a déclaré : "J'étais excité et heureux de visiter la tombe de Yossef le Tsaddik.
C'est un grand privilège d'être dans ce lieu saint avec tous les milliers qui viennent ici avec dévotion, mais il est temps d'agiter le drapeau israélien avec fierté, sur la pierre tombale, de revenir pleinement et de donner l'opportunité à tous ceux qui veulent venir chaque jour et chaque jour."
Ben Gvir a également fait référence à l'incident terroriste et a déclaré : « Il est interdit de se prosterner devant le terrorisme et d'empêcher les Juifs de visiter la tombe de Yossef le Tsaddik.
Se rendre au terrorisme encourage les terroristes à penser que c'est ainsi qu'ils gagnent. Le député Ben Gvir a ajouté : « Le drapeau israélien doit être hissé sur la tombe de Joseph avec fierté et les soldats héroïques doivent avoir les mains libres pour agir et défendre leur vie. Nous n'allons pas nous reposer ou nous taire jusqu'à ce que cela se produise."
À la fin de la prière, le public a commencé à danser et le chef du conseil, Yossi Dagan, ainsi que les membres de la Knesset, ont rejoint la foule dansante, ainsi que l'aiguille de Samarie, le colonel Roi Zweig et l'officier finissant, le major Azriel Perlman.
Source Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....