vendredi 4 février 2022

Le ministre israélien de la défense visite la base de la cinquième...


Le ministre israélien de la Défense, Benjamin Gantz, a visité jeudi la base de la cinquième flotte américaine à Bahreïn dans le cadre de son voyage officiel dans le pays, où il a exprimé la volonté du pays d’apporter son aide face à la menace posée par l’Iran et ses partenaires dans la région......Détails......

Gantz a publié sur son compte Twitter des photos de sa visite, au cours de laquelle il a visité le destroyer ‘USS Cole’, où il a tenu « un dialogue sur les défis et les opportunités de la coopération maritime ».
« Dans un contexte de menaces maritimes et aériennes croissantes, notre forte coopération est plus importante que jamais. 
Nous avons réaffirmé notre engagement à rester unis pour défendre la souveraineté de nos partenaires régionaux, ainsi que la paix et la stabilité dans la région », a-t-il déclaré.
Il a également souligné dans des déclarations à la presse que tous ces événements « constituent une étape importante ». « Nous sommes désireux d’aider, de nous engager dans des activités opérationnelles partagées, d’assurer la stabilité afin que nos amis puissent continuer à exister et à prospérer en toute sécurité », a-t-il déclaré.
« Nous serons alors mieux protégés contre les différentes menaces auxquelles nous sommes confrontés », a-t-il fait valoir, en faisant référence à l’Iran et à d’autres groupes associés à Téhéran. 
« Israël continuera à renforcer ses liens avec les États-Unis et les autres pays de la région », a-t-il promis.
M. Gantz était accompagné du chef de la marine israélienne, David Salama, qui a également évoqué « une visite historique de la marine israélienne à Bahreïn et de la cinquième flotte ».
M. Salama a déclaré que la visite « conduira à la création de partenariats qui permettront de créer un passage sûr et une zone maritime sécurisée pour Israël et ses partenaires du Commandement central américain (CENTCOM) », selon le Times of Israel.
Pour sa part, la chargée d’affaires américaine au Bahreïn, Maggie Nardi, a souligné les liens entre les trois pays et a salué le symbolisme de l’acte sur l’USS Cole, qui a été attaqué en 2000 par l’organisation terroriste Al-Qaïda, une attaque qui a fait 17 morts.
« Je pense que c’est un symbole de l’importance du fait que nous sommes beaucoup plus forts ensemble que seuls. Le fait que nous fassions cela devant l' »USS Cole » montre que vous êtes peut-être capable de nous faire tomber, mais que vous ne nous garderez pas à genoux. 
Lorsque nous sommes ensemble, nous sommes une force avec laquelle il faut compter », a-t-il déclaré.
M. Gantz est arrivé à Bahreïn mercredi pour sa première visite officielle dans le pays, au cours de laquelle les deux nations devraient signer des accords de sécurité pour solidifier leurs liens après la normalisation des relations diplomatiques bilatérales en 2020.
Bien qu’il s’agisse de la première visite officielle de Gantz à Bahreïn, c’est la deuxième visite gouvernementale dans le pays depuis que les deux pays ont normalisé leurs relations en septembre 2020. 
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid s’est rendu dans le pays en septembre 2021 pour inaugurer l’ambassade d’Israël à Manama.

Source CinkTank

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?