dimanche 11 avril 2021

Empoisonnements mystérieux à Modi'in: des dizaines de chiens et de chats ont été blessés ou sont morts d'une substance inconnue


De nombreux animaux de la ville de Modi'in ont été hospitalisés la semaine dernière dans des hôpitaux véterinaire après avoir présenté des signes d'empoisonnement.........Détails........

Haim, un habitant de Modi'in, a été choqué de découvrir la semaine dernière, avant les vacances, que sa chienne adulte n'arrêtait pas de vomir et d'avoir de fortes diarrhée tout au long de la journée. 
Son chiot ne se sentait pas bien non plus et pouvait à peine se tenir debout. Il les a emmenés chez le vétérinaire, où le chien était déjà inconscient et a à peine répondu. 
À la clinique, il a été perfusé et a reçu des analgésiques.
Haim a publié un message sur un groupe de résidents sur Facebook et a été surpris de constater que des dizaines d'autres résidents avaient aussi signalé le même problème pour leurs animaux. 
Beaucoup d'entre eux ont également signalé avoir observé des chats morts dans plusieurs quartiers de la ville. 
Certains voisins ont même affirmé avoir vu des ouvriers pulvériser des produits contre les insectes dans les parcs de la ville où les chiens et leurs propriétaires se promènent.
Lorsqu'ils ont contacté la municipalité, celle-ci a affirmé qu'aucune pulvérisation n'avait été effectuée dans la ville récemment et ont souligné que la pulvérisation qu'ils utilisent contre les insectes est approuvée par le ministère de l'Agriculture. Malgré la réponse de la municipalité, de nombreux chiens de la ville continuent de se sentir mal et de s’évanouir.
Après que son chien se soit rétabli à l'hôpital, Haim est retourné à la maison avec lui mais il a rapidement recommencé à développer des symptômes d'empoisonnement. «C'était un spectacle horrible, au moins 50 fois par jour, elle vomissait et avait la diarrhée», se souvient Haim. 
"Donc, encore une fois, nous l'avons emmenée dans une clinique vétérinaire et nous y sommes toujours.
Nous sommes vraiment tristes. Je ne peux pas du tout imaginer ce que feront les propriétaires de chiens qui ne peuvent pas se permettre un traitement pour des dizaines de milliers de shekels. 
Nous avons demandé à la municipalité de demander le type de spray qu'ils utilisent mais nous n'avons pas reçu de réponse. Nous voulons le tester en laboratoire. "
Hadar, de Modi'in, ne comprenait pas non plus où son chat était allé se cacher depuis plus d'une semaine. 
Elle l'a cherché dans toute la ville et a fini par abandonner. 
Elle a donc lu les articles en question et s'est rendu compte que le sort de son chat était probablement le même que celui des autres chats retrouvés morts. "C'est grave  ce qui se passe dans la ville. Il est impossible que des dizaines d'animaux soient morts ou hospitalisés et que personne ne s'en occupe."
La municipalité de Modiin a déclaré: "À la suite d'enquêtes des résidents concernant la crainte de l'intoxication des chiens et des chats dans notre municipalité, par l'intermédiaire de tous les professionnels municipaux et autres organismes nationaux travaillant dans la ville, nous avons mené une enquête approfondie qui montre sans équivoque qu'aucun produit antiparasite n'a été menée dans les espaces publics par la municipalité dans les trois semaines qui ont précédé ces événements. "
La municipalité a également noté que la lutte antiparasitaire dans toute la ville est effectuée conformément à un plan de travail annuel, en utilisant des produits dénommés «Roundup» et «Typhoon» approuvés par le ministère de l'Agriculture et le produit est utilisé uniquement par des professionnels experts agissant conformément aux normes de sécurité.
Le mystère reste donc entier.....

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?