mercredi 17 février 2021

Pluie et tempête dans tout le pays avec neige à Jérusalem, Safed et sur le Golan...


Dans le nord et le centre du pays, le temps sera ce mercredi pluvieux, froid et orageux, la neige tombera sur les hauteurs du Golan, tandis qu'à Jérusalem et à Safed, une légère neige est attendue; Le pays se prépare à ce temps neigeux et et des centaines de véhicules de déblaiements ont été déployés à Jérusalem........Détails & Photos........

Dans le nord et le centre du pays la nuit a été pluvieuse et orageuse. Vers minuit, il a commencé à neiger sur les hauteurs du Golan et ce, toute la nuit. Jérusalem et Safed se préparent à une neige légère, qui pourrait même s’accumuler sur le sol.
Vers minuit, il a aussi commencé à neiger à Majdal Shams et le village a ete peint en blanc. Plus tard, la neige s'est propagée sur les hauteurs du Golan, Neve Ativ et d'autres localités du plateau du Golan mais la pluie ne lui a pas permis de  rester au sol.
Au cours de la journée d'hier, le pays s'est préparé à subir une tempête qui atteindra son apogée aujourd'hui. À Jérusalem, la municipalité a déployé environ 250 tracteurs et chasse-neige, afin de dégager les axes principaux de la neige, si nécessaire.
Selon le service météorologique, dans le nord du pays et principalement sur la plaine côtière, il a plu par intermittence, cela devrait se poursuivre aujourd'hui  tandis que dans les montagnes du nord il continuera à neiger. On craint des inondations le long de la plaine côtière.
Des vents violents pouvant atteindre 100 km/h souffleront également. Dans le sud du pays, il y aura des tempêtes de sable locales. Il fera plus froid que d'habitude. À partir de l'après-midi, les pluies se répandront du centre vers le désert de Judée et la mer Morte.
La neige, comme prévu, se répandra au cours de la matinée vers les montagnes de Samarie et plus tard dans la journée également vers les montagnes de Judée et de Jérusalem.
Jeudi, il pleuvra par intermittence du nord du pays au nord du Néguev. En montagne, la neige cessera progressivement. Il y a encore des craintes d'inondations dans le désert de Judée et la mer Morte. Des vents forts continueront de souffler et il fera particulièrement froid. Pendant la journée, la pluie faiblira progressivement.
Si vous vivez dans des régions où les températures ont chuté en dessous de 0 degrés, laissez un robinet d'eau s'égoutter pour empêcher l'eau de geler dans les tuyaux.
Dans certaines localités du nord, il a été annoncé qu'aucun cours n'aurait lieu, en raison de la neige attendue. 
Le ministère de l'Éducation a prévenu qu'en raison du temps orageux, il n'y aura pas d'activités en plein air ces jours-ci. Les réunions antérieurement prévues dans les cours des jardins d'enfants, des cours d'école et autres espaces ouverts sont annulées. Au lieu de cela, l'apprentissage se fera à distance. Dans les endroits où il y aura des inondations, l'apprentissage se fera également à distance.
De plus, en raison du temps orageux, des changements sont attendus dans les transports publics dans le nord et à Jérusalem, en fonction du taux d'accumulation de neige sur les routes.
Les chemins de fer israéliens ont annoncé une extension des heures de fonctionnement de la ligne à grande vitesse vers Jérusalem jusqu'à 22h30:  deux trains par heure feront la navette dans chaque sens.
Le maire de Jérusalem, Moshe Léon, et le directeur général de la municipalité, Itzik Larry, ont procédé à une évaluation de la situation mardi avec la participation de tous les fonctionnaires municipaux, dans laquelle il a été décidé que les cours d'éducation spéciale prendraient fin à 13 heures.
Leon a estimé que la neige pourrait parvenir à une hauteur de 15 cm et a appelé les habitants à ne pas rouler dans la neige. "C'est un danger pour des vies", a-t-il déclaré.
À Safed également, la municipalité s'est préparée à la neige attendue, en déployant des outils lourds pour dégager les axes routiers. À Rishon Lezion, la municipalité a mis en place des remblais de terre pour bloquer les hautes vagues attendues, qui pourraient atteindre une hauteur de six mètres.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?