Les funérailles de Rabbi Haim Meir Wosner qui se sont déroulées ce dimanche ont méprisé tous les protocoles de santé. De plus, certains participants ont voulu se confronter à la police israélienne lors du défilé.......Détails & Vidéo......
Des membres de la communauté juive orthodoxe ont renversé les barrières métalliques et se sont affrontés avec la police lors des funérailles du rabbin Haim Meir Wosner, décédé à cause du Covid-19.
Des images montrent des policiers essayant de repousser une foule de jeunes hommes de la communauté juive ultra-orthodoxe.
Les gens sont descendus dans les rues de la ville de Bnei Brak, une banlieue Haredi de Tel Aviv, dimanche soir pour assister aux funérailles du rabbin Haim Meir Wosner, en violation des restrictions dues au Covid-19.
La police a érigé plusieurs barrières autour du site du cortège, qui ont ensuite été démontées par les participants.
Wosner, le doyen de la Yeshiva Hachmei Lublin, a contracté le coronavirus le mois dernier et a succombé à la maladie dimanche.
La police a tenté de négocier avec la communauté religieuse locale afin de les dissuader de se rassembler en masse, mais les pourparlers ont échoué.
Les juifs orthodoxes ont par le passé défié les protocoles de santé publique en organisant des processions funéraires massives et en participant à des manifestations contre le confinement.
Cela a inévitablement entraîné une flambée des cas de contaminations dans la communauté haredi.
Avec le rassemblement d'hier soir, le problème va forcément se poser à nouveau d'ici 2 à 3 semaines.....
Vous nous aimez, prouvez-le....