L'armée israélienne a lancé ce mardi de nouvelles manœuvres d'entraînement le long de la frontière avec le Liban, visant à "renforcer ses capacités à faire face à différents scénarios" en cas d'hostilités dans cette région, a annoncé sur Twitter un de ses porte-parole.........Détails........
Cette opération a été entamée alors que la situation reste tendue entre les deux pays, marquée notamment par des survols israéliens réguliers du territoire libanais.
Ces manœuvres, intitulées "Tempête orageuse" (lighting storm), s'étendront jusqu'à demain mercredi, a précisé le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee.
Elles seront caractérisées par "une activité importante des forces armées" le long de la frontière, a précisé le responsable militaire, qui souligne que cette opération devrait permettre de "passer en revue" les conséquences des "événements de l'été dernier", en référence à l'accès de fièvre qui avait eu lieu fin juillet et au cours duquel l'Etat hébreu avait lancé plusieurs missiles en direction du Liban Sud.
Israël avait alors indiqué avoir ouvert le feu en riposte d'une tentative "d'infiltration terroriste" du Hezbollah, ce qu'avait démenti le parti chiite.
Vous nous aimez, prouvez-le....