Jérusalem et Athènes ont signé lundi soir un nouvel accord bilatéral dans le domaine du tourisme pour les personnes vaccinées contre le Covid-19, lors d'une cérémonie virtuelle à laquelle ont participé des ministres israéliens et grecs..........Détails........
"Il s'agit d'une politique sans aucune limite, sans avoir à se placer à l'isolement, sans rien", a annoncé en parallèle le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors d'une conférence de presse à Jérusalem avec son homologue grec, Kyriakos Mitsotakis.
Ce dernier a souhaité "saisir cette occasion pour féliciter B. Netanyahou pour la vitesse à laquelle vous vaccinez votre population".
M. Mitsotakis s'est également dit "réjoui" de pouvoir accueillir prochainement les touristes israéliens en Grèce lorsque les restrictions relatives à la pandémie de Covid-19 seront levées.
"J'ai toujours été très favorable a l'établissement de passeports de vaccination au sein de l'Union européenne et nous avons l'intention de faire cela avec Israël, un pays bien avancé en termes de vaccination", a-t-il ajouté.
Les deux responsables ont par ailleurs salué les différentes collaborations qui unissent la Grèce et Israël, notamment en termes de défense et sécuritaire.
Vous nous aimez, prouvez-le....