jeudi 4 février 2021

Début de l'exercice conjoint américano-israélien Juniper Falcon


Pour la 20e année, l'Israël Air Force et l'US Air Force se lancent dans l'Opération Juniper FalconIl s'agit du principal exercice de la défense aérienne de l'armée de l'air israélienne avec l'armée américaine sous l'autorité du commandement européen américain (EUCOM)........Détails........

L'exercice simule un scénario dans lequel l'État d'Israël est sous la menace de roquettes sol-sol, de mortiers et d'autres menaces aériennes. 
L'objectif principal est de renforcer la coopération, la coordination et l'apprentissage mutuel entre les deux armées, tout en développant et en maintenant une coopération stratégique approfondie entre les pays et leurs armées, et en améliorant leur capacité à se défendre conjointement contre diverses menaces.
L'exercice «Juniper Falcon» se déroule en Israël depuis deux décennies et est un facteur important de coopération entre les militaires des deux pays. 
Diverses unités prendront part à l'exercice, notamment le réseau de défense aérienne, la direction des opérations, la marine israélienne, les unités logistiques et les forces médicales.
Dans l'exercice actuel, des ajustements particuliers ont été apportés en raison de la pandémie de coronavirus, afin de garantir que l'exercice se déroule en toute sécurité et que les participants restent en bonne santé.
Dans un communiqué, Tsahal a souligné: "Le lien profond entre Tsahal et l'armée américaine continuera de s'intensifier, tout en renforçant la réponse à toutes les menaces auxquelles Tsahal fait face aujourd'hui."

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?