mardi 15 décembre 2020

« les œuvres de Dan Gertler doivent interpeler les autres pour contribuer au développement de la RDC et de son peuple »


La prospérité se partage. C’est ce que l’homme d’affaires israélien, Dan Gertler, vise avec son projet de faire participer plus de Congolais possibles au projet Metalkol dans le Grand Katanga.......Détails.......

Pour Franck Fwamba, grand activiste dans le secteur des ressources naturelles de la Société civile et tête d’affiche de l’ONG « Touche pas à mon cobalt », son souhait est que « les œuvres de Dan doivent interpeler les autres pour contribuer au développement de la RDC et de son peuple. »
A la question de savoir si l’appel de Dan Gertler aux multinationales à partager leurs royalties avec les Congolais sera-t-il suivi, cet activiste répond:
« Ça dépendra de la bonne foi de chacun. Vous savez, un homme d’affaires ne fait pas de la philanthropie. Il investit pour faire des bénéfices. Juif orthodoxe, Dan a ses convictions religieuses.
Tel que le recommande la Sainte Bible, il se soucie des veuves, des orphelins, des pauvres, des indigents et des nécessiteux et prie pour le pays qui lui a accordé son hospitalité car sa prospérité en dépend. 
C’est au nom de ces principes que Dan doit bien s’entendre avec les autorités établies.
S’il y a des hommes d’affaires qui n’ont pas la bonne foi comme Dan qui se comportent comme les colons qui ne venaient que pour prendre le caoutchouc et plusieurs matières premières des colonies pour aller construire leurs propres pays, en tout cas, pas Dan.
Les œuvres de Dan doivent interpeler les autres pour contribuer au développement de la RDC et de son peuple. Faire profiter les Congolais de leurs richesses. Raison pour laquelle, nous Congolais devons soutenir les initiatives de Dan Gertler pour le pousser à aller de l’avant avec son projet pour sa matérialisation. Cela servira d’exemple et pourra pousser les autres à lui emboîter le pas.
Nous ne demandons à personne de suivre ipso facto le schéma de Dan, mais le soutenir pour inciter les autres à partager la prospérité avec les autochtones. »



Source Zoom Eco
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?