Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi l'arrestation d'un Palestinien après le meurtre brutal en début de semaine d'une Franco-Israélienne près de Tal Menashe, en Judée Samarie.......Détails........
Le corps d'Esther Horgen, 52 ans, mère de six enfants, a été retrouvé lundi, portant des marques de coups, dans une forêt près de la petite ville israélienne de Tal Menashe, dans le nord de la Judée Samarie.
A l'issue de l'enquête menée par différents services de sécurité israéliens, un homme "soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'Esther Horgen (...) a été arrêté" jeudi, selon un communiqué du Shin Beth, service de sécurité intérieure israélien.
Il s'agit d'un "Palestinien de la région de Jénine", dans le nord de la Judée Samarie, dont l'interrogatoire par le Shin Beth se poursuivait.
Les autorités israéliennes privilégient pour expliquer son geste la piste terroriste.
"Comme d'habitude, nous avons utilisé tous les moyens à la disposition des forces de sécurité pour retrouver rapidement et arrêter un suspect dans le meurtre d'Esther Horgen", a écrit jeudi sur Twitter le ministre israélien de la Défense Benny Gantz.
"L'armée et les forces de sécurité retrouveront tous les terroristes et éradiqueront le terrorisme quel que soit l'endroit et le moment où il relève la tête", a-t-il ajouté.
L'armée israélienne a annoncé mardi l'envoi de renforts en Judée Samarie en raison d'une montée des tensions après le meurtre d'Esther Horgen.
Les autorités israéliennes ont ouvert une enquête après des indications selon lesquelles la quinquagénaire avait été battue à mort, après être sortie dimanche faire un jogging dans une forêt non loin de son domicile.
Des centaines de personnes ont assisté mardi aux funérailles de cette Franco-Israélienne, née Brigitte Attelan et qui avait grandi à Fontenay-aux-Roses (sud de Paris) avant de partir pour la Terre sainte il y a une trentaine d'années.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis lundi qu'Israël "règlerait ses comptes" avec son meurtrier.
Le meurtre a également été condamné par le ministère français des Affaires étrangères qui a dénoncé un "crime odieux".
"La France condamne avec la plus grande fermeté le meurtre d'une ressortissante française en Judée Samarie", avait indiqué le ministère en début de semaine.
Vous nous aimez, prouvez-le....