Le cabinet coronavius a approuvé lundi soir une mise à jour du classement des villes israéliennes selon leur taux d'infection au coronavirus; dans les villes classées "vertes" et "jaunes" (faible taux) les élèves à partir du CM2 pourront retourner en classe mercredi......Détails......
Les élèves des villes "oranges" et "rouges" seront quant à eux contraints d'étudier à distance pendant la durée du confinement général, rentré en vigueur dimanche soir.
Selon le plan des "feux de signalisation", 51% des villes ont été classées "oranges" ou "rouges", empêchant 640.000 élèves de pouvoir assister à des cours en présentiel.
Le classement est basé sur les données du taux de morbidité de la semaine dernière, ont indiqué le ministère de la Santé et le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Les jardins d’enfants, les écoles élémentaires et les programmes d’éducation spéciale poursuivront leur activité comme d’habitude, y compris dans les zones "rouges" et "oranges."
Les zones à fort taux d'infection où les écoles seront fermées se trouvent dans la plupart des quartiers de Jérusalem, à Tibériade, Ma’ale Adumim, Nazareth, Safed, Ashdod, Herzliya, Lod, Acre et dans plusieurs quartiers de Haïfa.
Il y a actuellement 8.188 étudiants israéliens et 1.629 membres du personnel éducatif atteints du coronavirus.
Dix-neuf écoles et 670 garderies sont fermées en raison de cas de Covid-19 détectés, selon les statistiques du ministère de l'Éducation.
Vous nous aimez, prouvez-le....