Première publication: Un vaccin administré à un membre du personnel médical dans le centre du pays contenait en réalité au moins 5 fois la dose prescrite ! L'individu a été envoyé à l'hôpital alors que l'incident est en cours d'investigation......Détails......
Un membre du personnel médical de la clinique de l'une des caisses de santé du centre du pays a accidentellement reçu un flacon entier de vaccin Pfizer. Le membre du personnel a reçu une injection de 6 à 5 doses de vaccin Corona en même temps lundi.
Le ministère de la Santé confirme que l'incident fait l'objet d'une enquête.
La personne vaccinée a en fait reçu une injection mais non diluée du vaccin.
Le membre du personnel médical qui a accidentellement reçu toutes ces doses de vaccin en même temps a été hospitalisé pour observation, mais il n'a pas été blessé et il rentrait chez lui ce mardi matin.
Suite à l'incident, les directives pour la mise en œuvre des vaccins ont été affinées.
Le ministère de la Santé a informé les équipes professionnelles sur le terrain sur "une erreur résultant du fractionnement du processus de dilution et de l'étape d'injection".
Selon les recommandations du ministère de la Santé, une infirmière doit effectuer l'opération de dilution et l'opération d'injection.
Il a ajouté: "Ne préparez pas les doses de vaccin à l'avance, la dose de vaccin ne doit être préparée qu'après avoir constate que le flacon de vaccin est bien dilué selon les recommandations."
Instructions supplémentaires: «Après avoir dilué le flacon de vaccin, notez clairement la date et l’heure de l’administration à un endroit bien en vue et à l’aide d’un stylo non effaçable.
Un flacon de vaccin peut être utilisé pendant 6 heures maximum à température ambiante. Après 6 heures, le flacon de vaccin doit être détruit.
Vous nous aimez, prouvez-le....