Une enquête était en cours pour déterminer la cause de l’explosion, a déclaré Shousha. Cependant, d’autres responsables de la sécurité et des témoins oculaires ont déclaré que des militants avaient posé des explosifs sur le pipeline avant de fuir les lieux........Détails........
Les responsables ont parlé sous couvert d’anonymat car ils n’avaient pas le pouvoir d’informer les médias et les témoins oculaires ont demandé à ne pas être nommés par crainte de représailles.
Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué l’explosion.
Une explosion similaire a frappé un gazoduc dans le nord du Sinaï le mois dernier et a été revendiquée par la branche de l’État islamique.
L’EI a déclaré que des militants avaient fait exploser plusieurs explosifs pour endommager un pipeline transportant du gaz naturel d’Egypte vers Israël. Le groupe n’a fourni aucune preuve à l’appui de sa réclamation.
L’Égypte lutte depuis des années contre un soulèvement dans le nord du Sinaï dirigé par la branche de l’EI.
Les combats se sont intensifiés en 2013, après que l’armée a renversé le président islamiste élu mais diviseur, Mohammed Morsi.
Les autorités restreignent sévèrement l’accès au nord du Sinaï, ce qui rend difficile la vérification des allégations liées aux combats.
L’EI a mené un certain nombre d’attaques à grande échelle en Égypte ces dernières années, visant principalement des membres des forces de sécurité et la minorité chrétienne en Égypte.
Vous nous aimez, prouvez-le....