mercredi 2 décembre 2020

Jessica Meir veut être la première femme sur la lune !


Après avoir participé à une mission vers la Station spatiale internationale, l'astronaute Jessica Meir, qui, vous l'aurez deviné, est de confession juive, espère devenir la première femme sur la lune.......Détails.......

Depuis que l'astronaute Jessica Meir est revenue sur Terre en avril de la Station spatiale internationale, elle - comme nous tous - a passé beaucoup de temps à l'intérieur et s'est enfermée, merci au Coronavirus......
Alors que beaucoup d'entre nous ont passé notre confinement à rêver de futurs voyages, Meir travaille sur ses propres plans de voyage vers une destination singulière: elle veut marcher sur la lune.
Ce n’est pas qu’une chimère.
Meir, la quatrième femme d'origine juive à voyager dans l'espace, est entrée dans le livre Guinness des records quand elle et sa collègue astronaute Christina Koch ont mené la première sortie dans l'espace entièrement féminine - d'une durée de 7 heures et 17 minutes - le 10 octobre. 18, 2019. 
Peu de temps après, le duo a recommencé.
Nommé comme l'une des 100 personnes les plus influentes de 2020 du magazine Time, Meir a une histoire juive intéressante.
Elle a grandi à Caribou, dans le Maine, elle est la fille d'une mère suédoise et d'un père juif d'origine irakienne qui a immigré en Israël dans son enfance, a combattu durant la guerre d'indépendance et a ensuite déménagé en Suède avant de se retrouver aux États-Unis. 
Meir, la plus jeune des cinq enfants, possède également la nationalité suédoise.
Meir, 43 ans, fréquente régulièrement la synagogue de son enfance et se sent très lié à Israël. 
Elle s'y est rendue pour la dernière fois il y a quatre ans, et elle a emporté avec elle à la station spatiale une carte postale de Yad Vashem avec une peinture d'un survivant de l'Holocauste, une médaille inventée à la mémoire de feu l'astronaute israélien Ilan Ramon et du drapeau israélien.
"Mon père a grandi en Israël, et la plupart de mes parents du côté de mon père vivent toujours en Israël", a déclaré Meir. "J'espère pouvoir visiter Israël bientôt; c'est une partie très importante de ma vie".
Nous nous sommes récemment entretenus avec Meir pour une interview par Zoom pour parler de son travail dans l'espace, de ce que c'est que d'être un modèle pour les filles et les femmes du monde entier, et de ses relations avec les juifs. 
Meir nous a parlé du centre spatial de la NASA à Houston tout en portant sa combinaison de vol emblématique:
"Il y a des moments clés lorsque l'on devient astronaute, dont l'un est la première fois que vous portez votre combinaison de vol bleue. C'est une image tellement emblématique, que tout au long de mon enfance, j'ai associé ce costume à mon rêve de devenir astronaute. 
Donc, porter ce costume lorsque je suis interviewé ici, ou que je donne une conférence aux enfants - je me rends soudain compte: Wow, c'est moi maintenant, je suis la personne de l'autre côté, je suis le modèle. Et je prends cela très au sérieux.
C'est une part très importante de notre rôle d'astronautes, d'être en contact avec le public, de communiquer avec les gens et de les informer.
C'est l'un des principaux objectif de mission de la NASA. Donc, même s'il est encore un peu difficile de croire que je suis celle qui inspire les autres à être comme moi, je pense qu'il est de mon devoir de continuer à établir ce lien et d'inspirer la prochaine génération de chercheurs".
Mes deux filles se sont jointes à moi pour l'interview, et quand mon enfant de 7 ans, Tuti, a demandé s'il y avait d'autres créatures dans l'espace qui ressemblaient à des humains, Meir a répondu avec enthousiasme.
"J'étais à la station spatiale avec quelques autres membres d'équipage, avec des astronautes américains, russes et italiens. 
Ils ressemblaient certainement à des humains », dit-elle. 
«À part les astronautes et les cosmonautes qui étaient avec moi à la station spatiale, nous n'avons vu aucune autre forme de vie ou quoi que ce soit qui ressemblait à des humains.
Je crois fermement qu'il existe des formes de vie dans l'espace extra-atmosphérique - peut-être y en avait-il dans le passé, et peut-être qu'elles sont là en ce moment, ou le seront dans le futur. 
Statistiquement, si nous regardons la taille de l'espace et les dimensions de l'espace et du temps, il est très improbable que nous soyons la seule planète où un type de vie a évolué".
Plus tard, quand mon fils de 9 ans, Lihi, a voulu savoir ce que c'était que d'être dans l'espace, Meir a dit à quel point c'était amusant:
"Depuis que je suis enfant, même plus jeune que vous, j'ai toujours dit que je voulais être astronaute. Même le simple fait de flotter - lorsque vous êtes en apesanteur constante et que vous flottez - c'est tellement amusant", a-t-elle déclaré.
Outre les articles israéliens que Meir a emportés avec elle dans l'espace, elle a également apporté des symboles juifs américains avec elle, y compris une paire de chaussettes avec des menorah (pour Hanoukka). Dans une ode aux grands-mères juives du monde entier, elle a également fait cuire des biscuits dans l'espace, pour le plus grand plaisir de ses 250.000 abonnés Instagram.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?