Le rabbin marocain, qui se trouvait à Casablanca puisqu’il est président du tribunal hébraïque, a assisté à l’événement qui a pris place en Israël, malgré sa maladie.
Il a rejoint la liste concise des invités, dans le respect total des mesures préventives instaurées par l’état hébreu afin de lutter contre le virus.
Les disciples du rabbin Pinto, qui comptent plus de dix milles au Maroc et ailleurs, n’ont malheureusement pas pu assister et partager la joie de l’événement avec la famille.
Cependant, ils ont suivi la cérémonie sur les comptes officiels du rabbin sur les réseaux sociaux.
L’absence des disciples de l’événement ne les a pas empêchés d’envoyer plusieurs messages de félicitations et des prières pour le rabbin ainsi que son fils. A cet égard, ils ont écrit:
“Félicitations. Mazel Tov. Nous présentons nos sincères compliments et félicitations à notre rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, à l’occasion du mariage de son fils le rabbin Yoël Moshe Raphael Pinto. Nous prions du fond de notre cœur que Dieu les aide à construire un heureux foyer, fondé sur les valeurs de la Torah et la crainte de Dieu. Que Dieu les bénisse.
Le rabbin avait annoncé, il y a quelques mois, les fiançailles de son fils, pendant une leçon religieuse diffusée sur les réseaux sociaux, en direct du Maroc. Il a déclaré:
“Nous sommes très heureux à l’occasion des fiançailles de notre fils Yoël à une jeune fille d’une bonne famille.”
La jeune mariée, dont le père est homme d’affaire, est d’origine marocaine mais réside en France.
Le rabbin Pinto est un des plus célèbres professeurs de la Kabbale et figure parmi les 10 rabbins les plus riches en Israël.
Du côté paternel, il est le petit fils du célèbre rabbin marocain Haïm Pinto et du côté maternel, il est le petit-fils du rabbin Yisrael Abuhatzeira, alias Baba Sali.
Source Morocco Jewish Times
Vous nous aimez, prouvez-le....