Un tir israélien a frappé la province de Quneitra dans le sud de la Syrie, ont annoncé les médias officiels syriens mercredi 21 octobre. Un missile s'est abattu sur une école, dans un village situé dans la campagne au nord de Quneitra, a déclaré l'agence d'information syrienne SANA........Détails.......
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a aussi rapporté un tir de missile dans la zone, précisant qu'Israël était «probablement» responsable. L'ONG ajoute que l'attaque a frappé une base de milices pro iraniennes.
Aux côtés de la Russie, et en tant qu'ennemi juré d'Israël, l'Iran a été un appui essentiel pour le régime de Damas durant la guerre civile longue de neuf ans qui secoue le pays.
Israël a réalisé des centaines de frappes aériennes et de tirs de missiles sur la Syrie depuis l'éclatement de la guerre civile en 2011, visant les forces iraniennes et libanaises du Hezbollah pro iranien ainsi que les troupes du gouvernement syrien.
L'armée israélienne revendique rarement les frappes isolées.
La guerre en Syrie a tué plus de 380.000 personnes et déplacé des millions d'autres depuis son début en 2011, avec la répression brutale des manifestations anti gouvernement.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....