Des soldats ont été envoyés au cours de la nuit à Turmus Ayya, un village au nord de Ramallah, après un rapport selon lequel des individus lançaient des pierres contre un véhicule israélien, a expliqué l'armée.
"D'après les premières informations, deux suspects ont pris la fuite à pied à l'arrivée des troupes (...) mais alors qu'il fuyait, l'un d'entre eux a semble-t-il perdu conscience, s'est effondré se blessant à la tête.
Le suspect n'a pas été battu par les soldats", a insisté l'armée précisant par ailleurs que des premiers soins lui ont été prodigués sur place pour tenter de le ranimer.
Le ministère palestinien de la Santé a affirmé de son côté, qu'Amer Abdel Rahim Sanouber, a été "sévèrement battu" avant d'être évacué vers un hôpital de Ramallah.
Le "corps du martyr (...) présentait des signes de coups, de la nuque au dos", a indiqué le directeur de centre médical, cité dans le communiqué du ministère.
Le groupe terroriste islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a condamné la mort du Palestinien, qu'il a qualifiée d'"exécution".
"L’exécution [de Sanouber] montre l’un des visages du terrorisme sioniste.
La réponse de notre peuple consistera à poursuivre notre résistance et notre révolution, et à renforcer l’état de soulèvement contre l’occupation et les colons en Judée Samarie", a déclaré le porte-parole du Hamas Hazem Qassem.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....