Le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas rejette «tout lien» avec le groupe Cheikh Yassine du prédicateur Abdelhakim Sefrioui, auteur de la vidéo virale accablant Samuel Paty. Rédigé de Gaza, un communiqué est tombé dans la foulée de l’annonce de la dissolution, mercredi par Emmanuel Macron, de ce «collectif propalestinien» nommé en l’honneur d’Ahmed Yassine, fondateur et chef spirituel du Hamas tué par une frappe israélienne en 2004........Détails.......
Le mouvement terroriste islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, considéré comme une organisation terroriste par l’UE, ne condamne pas formellement l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, refusant d’être associé à «des batailles nationales» autres que la lutte contre «l’occupation israélienne».
Joint à Gaza par Libération, Basem Naïm, en charge des relations internationales du Hamas, s’en prend à «certains médias pro-israéliens qui ont tenté de salir la cause palestinienne en brodant sur une relation théorique entre ce groupe et notre mouvement, sans aucune preuve».
Vous nous aimez, prouvez-le....