L’agence, basée à Londres et avec des informateurs dans le pays asiatique, a indiqué que l’attentat avait atteint l’école du village d’Al Hurriya, à Quneitra. Il a également souligné que parmi les victimes, il y avait un milicien syrien, alors que l’identité des deux autres était inconnue.
Quelques heures auparavant, l’Observatoire avait indiqué que l’école «accueillait des groupes fidèles au groupe terroriste libanais Hezbollah et des milices soutenues par l’Iran», tout en ajoutant que l’attaque avait fait un nombre indéterminé de victimes.
De leur côté, les autorités syriennes ont accusé Israël de l’attaque contre l’école d’Al Hurriya, tout en évitant de commenter les victimes, selon l’agence de presse syrienne SANA.
Le directeur de la direction de l’éducation de Quneitra, Emad Asaad, a indiqué que le projectile avait pénétré le toit de l’école et avait cassé des portes et des fenêtres, endommageant sa structure.
Ainsi, il a ajouté que des équipes spécialisées analysent les dégâts matériels et enlèvent les débris afin de démarrer les travaux de réparation pour le retour des enfants en classe.
L’armée israélienne n’a pas encore commenté ces accusations. Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont mené des dizaines d’attentats à la bombe en Syrie, affirmant qu’elles agissaient pour empêcher l’établissement de bases iraniennes dans le pays et l’envoi d’armes au Hezbollah par Téhéran.
Source Mon Livret
Vous nous aimez, prouvez-le....