mercredi 21 octobre 2020

Tsahal révèle la présence d'un tunnel construit à Gaza en direction de l'Etat hébreu


Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré mardi dans un communiqué qu'un tunnel terroriste avait été découvert dans le sud de la bande de Gaza, dans la région de Khan Yunis.......Détails.......

"Ce passage souterrain a été découvert dans le cadre de nos efforts visant à lutter et à neutraliser les tunnels terroristes, grâce à nos capacités technologiques déployées le long de la barrière [de sécurité]" avec l'enclave palestinienne, a-t-il affirmé.
Le porte-parole de Tsahal a toutefois précisé que le tunnel ne traversait pas la barrière de sécurité, et qu'il ne représentait donc pas un danger pour les localités israéliennes frontalières de Gaza.
"L'organisation terroriste Hamas porte la responsabilité de ce qu'il se passe à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur de la bande de Gaza, et devra assumer les conséquences de ses actes terroristes menés à l'encontre des citoyens israéliens", a-t-il mis en garde.
"Les forces de l'armée israélienne sont déterminées à protéger la souveraineté de l'Etat d'Israël et à garantir la sécurité de ses citoyens, elles continueront à agir contre toutes les formes de terrorisme", a-t-il conclu.
"Nous continuerons d'agir pour [garantir] la sécurité d'Israël et contre toute tentative visant à porter atteinte à notre souveraineté ou à nos citoyens", a réagi de son côté le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Ce développement intervient alors que le ministre de la Défense, Benny Gantz, a assuré plus tôt ce mardi que "les habitants des localités frontalières pouvaient continuer à dormir tranquillement", à la suite d'une visite à la "division Gaza" de Tsahal.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?