lundi 26 octobre 2020

Les ministres prolongent d'une semaine le maintien des restrictions


Le cabinet en charge de la lutte contre le coronavirus a décidé dimanche de maintenir les restrictions pour lutter contre la pandémie jusqu'à la semaine prochaine. Lors de la réunion du cabinet, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré que le gouvernement envisageait de rouvrir certaines classes, ainsi que certains commerces à partir du 1er novembre......Détails.......

Les ministres ont voté le maintien des règles existantes jusqu'à dimanche à minuit, ainsi que la réouverture des écoles pour les enfants du CP au CM1 au début de la semaine prochaine, si le taux de morbidité reste faible.
Selon le plan approuvé par les ministres, les enfants de CE2 et CM1 seront divisés en groupes et reprendront l'école cinq jours par semaine, tandis que ceux de CP et CE1 seront divisés en deux groupes qui viendront en classe en alternance, et n'iront à l'école que trois fois par semaine. 
Les enfants en classe de CM2 poursuivront les cours à distance.
Avant la réunion, M. Netanyahou a déclaré ”Nous discuterons également de la réouverture partielle et progressive des commerces, de manière responsable. Bien sûr, tout cela dépend du niveau de morbidité”, a-t-il ajouté.
"Si la morbidité diminue, alors les restrictions diminueront aussi progressivement. Si le taux de morbidité augmente, il n'y aura pas d'autre choix que de réimposer les restrictions", a-t-il précisé.
La semaine dernière, les parcs nationaux et les plages ont rouvert, les entreprises n'accueillant pas de public ont pu reprendre le travail et les enfants en bas âge ont retrouvé le chemin de l'école maternelle et de la crèche.
Les rassemblements restent limités à moins de 10 personnes en intérieur et 20 en extérieur et le port du masque sanitaire est toujours obligatoire.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?