jeudi 17 septembre 2020

Réunion entre terroristes du Hamas et du Jihad islamique à Beyrouth en présence de Haniyé


Les mouvements terroristes islamistes palestiniens Hamas et Jihad islamique, second groupe armé de la bande de Gaza, ont tenu mardi une réunion à Beyrouth, en présence du chef du Hamas, Ismaïl Haniyé. Cette réunion s'est tenue en parallèle de la cérémonie organisée à Washington pour sceller l'accord de normalisation entre Israël d'une part, et les Emirats arabes unis et le Bahreïn d'autre part......Détails.......


Le secrétaire général du Mouvement terroriste du Jihad islamique, Ziyad al-Nakhalé, a reçu, en présence des dirigeants du mouvement, une délégation du Hamas dirigée par Ismaël Haniyé.
Les deux partis ont passé en revue "les développements autour de la question palestinienne et les dangers qui l'entourent, en particulier au regard de l'Accord du siècle, et la décision de certains régimes du Golfe comme ceux des Émirats arabes unis et de Bahreïn, de normaliser leurs relations avec Israël, soulignant le rejet de toutes formes de normalisation avec l'entité sioniste", précise le site.
"La résistance aujourd'hui est plus forte qu'auparavant. 
Elle dispose d'un réseau d'alliés dans la région, ce qui la rend capable de repousser toute agression israélienne et de briser tout blocus que l'administration américaine et l'ennemi sioniste tentent d'imposer au peuple palestinien", ont affirmé les responsables palestiniens, selon al-Ahed.
Ismaïl Haniyé est à Beyrouth depuis début septembre pour participer à une réunion élargie des organisations palestiniennes contre la normalisation des pays arabes avec Israël. 
Sa visite s'inscrit dans le cadre d'un appel lancé par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à l’intention des dirigeants du Fatah, du Hamas, du Jihad islamique et d’autres factions terroristes. 
La réunion régionale, qui s'est tenue à Ramallah et à Beyrouth, a pour objectif d’unifier la scène politique palestinienne en proie à des divisions qui la paralysent depuis plusieurs années.
Au cours de sa tournée, le chef du Hamas a notamment été reçu par le président de la Chambre Nabih Berry, le Premier ministre sortant Hassane Diab, le secrétaire général du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah ainsi que par le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim. 
Certaines personnalités politiques libanaises avaient émis des critiques vis-à-vis du choix du chef du Hamas d'effectuer la réunion des factions palestiniennes depuis Beyrouth et critiqué ses propos sur l’amélioration des capacités militaires de sa formation contre Israël. 
Cette visite a été perçue comme une "provocation" par les Américains, qui ont parrainé la normalisation des relations entre Tel Aviv d'un côté et Abou Dhabi et Bahrein de l'autre.

Source L'Orient le Jour
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?