mercredi 23 septembre 2020

Abou Dhabi et Israël signent un accord de coopération dans les domaines du cinéma et de la télévision


La Commission du Film d'Abou Dhabi, l'ADFC, le Fonds cinématographique Israélien, IFF, et l'Ecole de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem, JSFS, ont signé un accord global centré sur la bonne volonté et la coopération bilatérale dans les domaines du cinéma et de la télévision.......Détails.......



Dans le cadre de ce nouvel accord, les commissions du film mettront en place une coopération interculturelle, en créant des contenus dans le but de promouvoir la tolérance, l'éducation et de développer une compréhension culturelle plus profonde entre les peuples émirati et israélien.
L'accord fait suite à la cérémonie officielle de signature, à la Maison Blanche, de l'accord négocié par les États-Unis, dans le cadre duquel Israël a établi des liens officiels avec deux États arabes, les Émirats arabes unis et Bahreïn.
Le président de twofour54 et d'Image Nation Abou Dhabi, Mohamed Al Moubarak, a déclaré : 
"Cet accord renforce les liens culturels entre nos industries créatives et soutient le développement du secteur cinématographique et télévisuel d'Abou Dhabi par la création de nouvelles opportunités de collaboration qui conduiront au développement de plus de contenus de qualité, sous-tendus par les valeurs d'acceptation et de respect des Émirats arabes unis".
Le directeur de la cinématographie d'Abou Dhabi, Hans Fraikin, a poursuivi : "Nous sommes ravis de cet accord de coopération historique avec le Fonds cinématographique Israélien et l'école de cinéma Sam Spiegel.
Ce nouveau partenariat entre les EAU et Israël sera extrêmement bénéfique pour notre communauté cinématographique et télévisuelle émiratie en plein essor en permettant à nos créateurs talentueux d'élargir leurs paysages et de développer des compétences issues de diverses expertises".
La directrice exécutive de l'IFF, Lisa Shiloach-Uzrad, a déclaré : "L'art du cinéma est un langage universel qui peut servir de pont entre les cultures et les peuples. 
Je crois que c'est une merveilleuse occasion de collaboration grâce à laquelle nous pouvons apprendre, créer et nous rapprocher de nos voisins du Moyen-Orient". 
Je suis sûr que nous trouverons de nombreuses façons de travailler ensemble au niveau créatif et professionnel, pour le plus grand bénéfice des deux parties".
Les partenaires se sont mis d'accord sur un programme comprenant quatre initiatives clés, centrées sur des ateliers bilatéraux, la formation, l'éducation, le laboratoire international du film et un festival régional du film.
Des programmes de formation seront mis en place pour permettre aux cinéastes des deux pays de participer à des ateliers intensifs de co-développement de scénarios sur une période de plusieurs mois, dans le but de développer et de produire des coproductions cinématographiques et télévisuelles Abou Dhabi-Israël.
En partenariat avec l'école de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem, JSFS, reconnue dans le monde entier, des étudiants émiratis seront sélectionnés pour suivre l'une des trois filières d'enseignement dans son campus de Jérusalem, qui est très prisé.
Le directeur exécutif de JSFS, Dana Blankstein Cohen, a déclaré : 
"Nous sommes enthousiasmés par cette coopération historique entre nos pays et nous croyons au pouvoir de l'éducation au cinéma et à la télévision pour promouvoir les échanges créatifs entre nos futures générations d'innovateurs culturels".
En plus des programmes de formation et de développement, les cinéastes émiratis seront représentés pour la toute première fois à l'International Film Lab, un réalisateur émirati étant invité à participer en tant que jury à la prochaine édition 2021 du prestigieux concours annuel du Film Lab.
L'accord prévoit également un festival régional du film, qui tournera chaque année entre Abou Dhabi et Israël et qui présentera des productions et des coproductions émiraties et israéliennes.
Les futurs objectifs du partenariat seront annoncés prochainement et comprendront un accord bilatéral de coproduction de films pour faciliter et encourager la coproduction entre les industries cinématographiques d'Abou Dhabi et d'Israël.

Source WAM
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?