jeudi 24 septembre 2020

Emboîtant le pas à Zoom et Facebook, YouTube stoppe une conférence mettant en vedette une terroriste palestinienne condamnée


Une "Web émission" controversée, organisée par des universitaires et des étudiants de l'Université d'État de San Francisco (SFSU)et mettant en vedette la terroriste palestinienne Leila Khaled, a été interrompue mercredi 20 minutes après le début de sa diffusion en direct, a rapporté Jewish Insider........Détails.......


L'événement avait été déplacé sur YouTube après que Zoom et Facebook aient tous deux refusé d'autoriser la diffusion Live de cette conférence sur leurs plates-formes.
Khaled est une terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) qui a été impliquée dans une série de détournements d'avions qui ont visé Israël à la fin des années 1960 et au début des années 1970.
En 1969, elle faisait partie d'une cellule terroriste qui a détourné le vol TWA 840 de Rome à Tel Aviv, forçant l'avion à atterrir en Syrie.
Un an plus tard, Khaled a participé à la tentative de détournement du vol El Al 219 d'Amsterdam à New York. Après que ce détournement ait été déjoué, Khaled a été arrêtée, mais relâchée plus tard par les autorités britanniques à la suite d'un détournement ultérieur.
La diffusion en direct de mercredi a été interrompue alors qu'elle déclarait en arabe: "N'est-ce pas notre droit de résister? Lorsque nous avons détourné les avions, le monde entier s'est demandé qui nous étions".
Suite à la suppression du Live, la diffusion en direct a été brièvement hébergée sur la page YouTube des étudiants pour la justice en Palestine, mais supprimée par YouTube quelques minutes plus tard.
Les organisateurs de l'événement s'étaient précipités dans les heures précédant l'événement pour trouver une nouvelle plate-forme après que Zoom et Facebook aient  refusé l'utilisation de leurs services comme tremplin à la propagande terroriste palestinienne.
Une déclaration fournie par Zoom mardi disait: "À la lumière de l'affiliation ou de l'appartenance signalée par l'orateur aux États-Unis à une organisation terroriste étrangère désignée et l'incapacité de la SFSU à confirmer le contraire, nous avons déterminé que la réunion enfreignait les conditions d'utilisation de Zoom et avons dit à la SFSU qu'ils ne pouvaient pas utiliser Zoom pour cet événement particulier», indique le communiqué.
La présidente de l'Université d’État de San Francisco, Lynn Mahoney, a publié mercredi matin une déclaration dénonçant la décision de Zoom.
«Bien que nous ne soyons pas d'accord et que nous soyons déçus par la décision de Zoom de ne pas permettre à l'événement de se dérouler sur sa plateforme, nous reconnaissons également que Zoom est une entreprise privée qui a le droit de définir ses propres conditions de service dans ses contrats avec les utilisateurs. »
Khaled a déclenché la controverse en septembre 2017, lorsqu'elle a participé à un événement au Parlement européen à Bruxelles intitulé «Le rôle des femmes dans la résistance populaire palestinienne». L'événement était organisé par des députés espagnols d'extrême gauche.
Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a par la suite annoncé que les représentants d'organisations terroristes ou d'anciens terroristes ne seraient plus autorisés à participer aux événements au parlement.
En novembre 2017, l'Italie a refusé l'entrée à Khaled, qui a été arrêtée par la police des frontières italienne à Rome après avoir débarqué d'un vol d'Amman. Elle était attendue dans la capitale italienne ainsi que dans la ville méridionale de Naples pour donner des conférences sur le 50e anniversaire de la fondation du FPLP, mais a été renvoyée à Amman.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?