À 25 ans, elle s'est imposée dans l'esprit de dizaines de millions de téléspectateurs comme la révélation de l'année.
Découverte en pleine pandémie du COVID-19 dans la mini-série Netflix Unorthodox, Shira Haas incarne avec une fascinante justesse le personnage d'Esther Shapiro qui, déçue par sa foi, choisit de fuir la communauté juive hassidique de Satmar à Williamsburg, Brooklyn et tente de se reconstruire à Berlin, en Allemagne.
Une performance clé dans la carrière de l'actrice israélienne originaire de Hod Hasharon, puisqu'elle lui vaut une nomination aux Emmys 2020 aux côtés de Kerry Washington (Little Fires Everywhere), Cate Blanchett (Mrs. America), Octavia Spencer (Self Made: Inspired By The Life Of Madam C.J Walker) et Regina King (Watchmen).
"Être nommée pour Unorthodox était un immense honneur. Lorsque vous travaillez sur un projet, vous êtes concentré sur la manière dont l'histoire doit être racontée et sur la façon dont votre personnage doit être joué. Dès que la série est sortie sur Netflix, pendant le confinement, elle a touché énormément de gens de pays différents, d'identités différentes, de religions différentes... C'était incroyable et totalement inattendu.
Être nommée pour ma prestation dans la série est digne d'un rêve, qui plus est aux côtés d'actrices que j'admire. Cela représentait déjà une victoire pour moi.”
Source L'Officiel de la Mode
Vous nous aimez, prouvez-le....